VOYAGEUR AVEC DIEU

 

VOYAGEUR AVEC DIEU

 

« Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras. »

(Genèse 28.15)

 

          Avons-nous besoin d’une promesse de Dieu pour nos voyages ? En voilà une qui fait partie des meilleures : la présence et la protection de Dieu. Nous avons besoin des deux en tous lieux et nous les aurons si nous allons en réponse à l’appel du devoir et non pas simplement selon nos propres caprices.

          Pourquoi devrions-nous considérer le départ vers un autre pays comme une triste obligation quand cela nous est imposé par la volonté divine ? Le croyant est un pèlerin et un voyageur sur toute la terre, quel que soit le pays où il se trouve. Pourtant, en tous lieux, le Seigneur est son asile, tout comme il l’a été pour ses saints tout au long des siècles.

          Nous pouvons ne plus bénéficier de la protection d’un monarque terrestre mais, quand Dieu déclare : « Je te garderai », nous ne courons aucun danger réel. Cette vérité est un passeport béni pour le voyageur et une escorte céleste pour l’émigrant.

          Jacob n’avait encore jamais quitté la maison de son père. Il était le favori de sa mère et non un aventurier comme son frère. Pourtant, il partit et Dieu alla avec lui. Il avait peu de bagages ni aucun serviteur pour l’accompagner. Toutefois, jamais prince ne voyagea protégé par une aussi noble garde. Alors même qu’il dormait à la belle étoile, les anges veillaient sur lui et l’Éternel lui parla. Si Dieu nous demande de partir, imitons le Seigneur Jésus en disant : « Allons, partons d’ici. »

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr