BLOTTIS SOUS SES AILES

 

BLOTTIS SOUS SES AILES

 

« Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge

sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. »

Psaume 91.4

 

          Quel sourire empli de condescendance ! Tout comme une mère poule protège sa couvée et la laisse se blottir sous ses ailes, le Seigneur défend son peuple et l’invite à se cacher en lui. N’avons-nous jamais vu les petits poussins qui pointaient le bec de dessous les plumes de leur mère ? N’avons-nous jamais entendu leurs petits cris de contentement ? Abritons-nous de la même manière en notre Dieu et goûtons de cette abondante paix qui vient avec la connaissance qu’il est notre gardien.

          Alors que le Seigneur nous couvre, nous nous confions en lui. Il serait étrange que nous ne le fassions pas. Comment pourrions-nous nous méfier quand l’Éternel lui-même devient notre foyer et notre demeure, un refuge et un repos ?

          Ceci étant, nous sortons pour aller au combat en son nom, tout en jouissant de la même protection. Nous avons pour cela besoin d’un bouclier et d’une cuirasse. Quand nous nous reposons implicitement en Dieu, comme un poussin se confie à la poule, nous découvrons que sa vérité nous protège de pied en cap.

          Le Seigneur ne peut pas mentir. Il doit être fidèle envers son peuple. Sa promesse doit s’accomplir. Cette vérité assurée est toute la protection dont nous avons besoin. Derrière ce bouclier, nous faisons face aux traits enflammés de l’ennemi.

          Viens, mon âme, cache-toi sous ces grandes ailes et blottis-toi dans ces douces plumes ! Quel n’est pas ton bonheur !

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr