L’ENTREPÔT DE DIEU
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,
qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles
dans les lieux célestes en Christ. » (Éphésiens 1.3)
Toute bénédiction qui existe en France, est à notre portée. Non, plus que cela, nous pouvons obtenir toute bénédiction en Christ. L’entrepôt de Dieu est plein de bénédictions, et seule la prière peut y donner accès. La prière est la clef, et la foi permet non seulement de tourner celle-ci, mais d’ouvrir la porte et de vraiment prendre en possession la bénédiction.
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Or, le voir signifie prier comme il faut. Écoute ! Nous sommes de nouveau arrivés – toi et moi – à un croisement de chemins. Toutes les défaillances que nous avons eues dans le passé, toute notre ancienne infructuosité peuvent maintenant être surmontées une fois pour toutes si seulement nous acceptons de donner à la prière la place qui lui convient. Fais cela dès aujourd’hui. N’attends pas de circonstances plus favorables. Tout ce qui mérite d’être possédé dépend de la décision que nous prenons. Dieu est véritablement un Dieu merveilleux !
L’une des choses les plus merveilleuses, en ce qui le concerne, est qu’il met toutes ses possessions à la disposition de celui qui prie avec foi. La prière confiante, montant d’un cœur purifié, n’est jamais vaine. Dieu nous a donné sa parole. Beaucoup plus étonnant est cependant le fait que les croyants ne croient pas en la Parole de Dieu ou bien négligent de la mettre à l’épreuve. Quand Christ est « tout à la fois » - quand il est Sauveur, Seigneur et Roi de tout notre être - c’est alors en réalité Lui qui dit nos prières. Nous pouvons à ce moment-là dire, suivant un verset quelque peu modifié, qu’il vit à jamais et intercède en nous. Oh, si le Seigneur Jésus pouvait « s’étonner » non de notre incroyance, mais de notre foi ! Si notre Seigneur pouvait « s’étonner » de nouveau et dire à notre sujet : « En vérité...je n’ai pas trouvé une si grande foi, pas même en Israël » (Matthieu 8.10). Alors la « paralysie » pourrait être transformée en puissance.
Notre Seigneur n’est-il pas venu « allumer un feu » en nous ? Est-ce que nous brûlons déjà ? Ne pourrait-il pas se servir de nous ? Dieu ne fait acception de personne. Si nous pouvons dire humblement et en toute sincérité : « Christ est ma vie » (Philippiens 1.21), ne manifestera-t-il pas sa grande puissance en nous ?
Auteur inconnu
www.batissezvotrevie.fr