QU’EN EST-IL DE VOUS ?
« Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie
éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »
1 Jean 5.13
Peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, nous avons une chose en commun: nous sommes certains de mourir un jour. Impossible d’y échapper. Nous sommes tous soumis à cette réalité ultime.
Tous les hommes sont égaux devant la mort. « Tous ont péché » (Romains 3.23) et « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6.23). Êtes-vous prêt à faire face à la mort quand elle viendra frapper à votre porte ?
- « Comment puis-je être prêt ? nous demandait Tom dernièrement. Je sais que le temps m’est compté. »
Cela faisait des années qu’il résistait à Dieu.
- « Il te faut répondre par la foi à la promesse de Dieu de te sauver, fut notre réponse. Christ est mort pour tes péchés et il est ressuscité des morts afin que tu aies la vie éternelle. Lui faire confiance pour ton salut signifie croire que c’est pour toi qu’il est mort et ressuscité. La Bible promet que « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10.13). Lui as-tu déjà demandé de te sauver, en croyant qu’il le fera ? »
- « Non », répondit Tom en baissant la tête.
- « Voudrais-tu lui demander de pardonner tes péchés, de sauver ton âme et de te donner la vie éternelle ? »
- « Oh oui ! » s’écria-t-il avec enthousiasme.
Nous inclinâmes nos têtes et Tom demanda au Seigneur Jésus de le sauver. Lorsque nous eûmes fini de prier ensemble, il nous regarda et dit : - « Je suis prêt maintenant, car j’ai la certitude que le Seigneur tiendra sa promesse. »
Vous pouvez avoir cette même assurance. Qui sait si Dieu n’a pas suscité en vous un intérêt pour les prophéties des temps de la fin pour vous amener à réfléchir sérieusement à votre destinée éternelle ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler d’Harmaguédon, du retour de Christ, de la fin des temps, et avez-vous pris conscience que vous n’étiez pas prêt à accueillir Jésus...Peut-être avez-vous compris que la fin pourrait arriver à n’importe quel moment et que vous n’êtes pas prêt à entrer dans l’éternité…
Ne tardez pas, réglez ce problème immédiatement. Jean-Baptiste a appelé Jésus « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jean 1.19). Ne voulez-vous pas le laisser ôter votre péché ? Inclinez-vous devant lui et demandez-lui de vous sauver maintenant.
Lorsqu’on demanda à Billy Graham de résumer sa vie et son ministère, il se contenta de citer Jean 3.16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »
L’horloge de l’Histoire de l’humanité continue à égrener les minutes, nous rapprochant inexorablement de la fin. Quelle heure est-il ? Nul ne le sait, l’avenir seul le dira.
Ne jouez pas avec votre destinée éternelle, un jour il risque d’être trop tard. Jésus revient. La question importante est celle-ci : viendra-t-il vous chercher ?
Tim LAHAYE
www.batissezvotrevie.fr