UN BESOIN URGENT : LE FEU !
« Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. » (Jacques 3.1)
Certains chrétiens ne peuvent dire avec précision quand ils furent sauvés. Mais, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais rencontré un homme, baptisé du Saint-Esprit et de feu, qui soit incapable de dire quand cela s’était produit. De tels hommes remplis de l’Esprit ébranlent des nations pour Christ, tel Wesley qui, né de l’Esprit, rempli de l’Esprit, vécut et marcha dans l’Esprit.
Aucune voiture ne se mettra en route sans ignition, le feu de l’ignition ; de même, certains hommes ne sont pas émus et n’agissent pas parce qu’ils possèdent tout, sauf le feu.
Bien-aimés frères, un jugement spécial est réservé aux prédicateurs ; ils encourent une plus grande condamnation. Se peut-il que quand ils se tiendront devant le tribunal de Dieu, des hommes se tourneront vers certains d’entre eux pour les accuser : « Prédicateur, si tu avais eu le feu du Saint-Esprit, je ne descendrais pas maintenant dans le feu de l’enfer. » Comme Wesley, je crois au besoin de repentance chez le croyant. La promesse du Père est pour vous. Là, tout de suite, à genoux dans cette mission déserte, ou à côté de votre chaise dans cette maison confortable, ou dans le bureau du pasteur, écrasé et presque sur le point d’abandonner, faites vôtre cette prière : « Seigneur, envoie le feu. »
L’Église est refroidie dans un monde froid parce que les prédicateurs sont refroidis. Prions donc : « Seigneur envoie le feu. »
Léonard RAVENHILL
www.batissezvotrevie.fr