LA NOUVELLE CROIX CONTRE L'ANCIENNE CROIX

 

La nouvelle croix contre l'ancienne croix

 

          La nouvelle Croix dit: " Venez prendre ! " Un être humain normalement égoïste, s'il refusait, agirait d'une manière absolument contraire à sa nature. Il est bien clair qu'il se servira de la Croix pour son profit personnel.

 

          La vieille Croix dit : " Venez donner! ", et pour un temps, elle passe totalement sous silence ce que l'individu pourra recevoir – à part un baptême dans la mort.

 

          Et pourquoi exige-t-elle autant, la vieille Croix de Golgotha ? Simplement parce que, dès le commencement, Dieu avait résolu que cette vie chrétienne serait fondée sur ce seul principe: la vie nouvelle n'est pas vécue pour soi, mais pour Dieu (2 Corinthiens. 5.11). Alors que, dans la pensée de Dieu, la vieille Croix devait être le symbole de la mort et de la séparation de l'ancienne vie héritée d'Adam, le substitut moderne de la Croix n'a pas pour but de mettre le pécheur à mort, mais simplement de donner à sa vie une nouvelle direction.

 

          Elle lui fait emprunter un mode de vie plus moral, plus agréable, et laisse intact son attachement à son moi et à son ambition. A celui qui a une personnalité dominatrice, elle dit : " Viens affirmer ta personnalité au service de Christ! " Au pieux, elle dit : " Viens t'enorgueillir dans le Seigneur ! " A l'amateur d'émotions fortes, elle dit : " Viens goûter aux transes de la communion fraternelle ! " Le message moderne suit le courant du jour, s'adaptant aux goûts et à la mentalité de ses auditeurs.

 

          La vieille Croix n'est pas disposée à faire des marchandages avec le monde. Pour la chair orgueilleuse d'Adam, ce fut la fin du voyage. Elle exécuta la sentence imposée par la loi du Sinaï.

 

          La nouvelle Croix n'est pas opposée à la race humaine; elle est un agréable compagnon, et si on la prend du bon côté, elle est la source de quantité de sains amusements et d'innocents plaisirs. Elle laisse vivre Adam sans intervenir, sa raison de vivre est toujours la même; il continue à aller et venir pour son plaisir; il trouve sa joie maintenant à chanter des petits chœurs et à regarder des films religieux, au lieu de chanter des chansons grossières et de boire beaucoup d'alcool. Le caractère dominant est toujours la recherche du plaisir, bien que les distractions se situent maintenant sur un plan moral, et même intellectuel, plus élevé.

 

A.W. TOZER

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sogna (mercredi, 15 août 2018 07:20)

    C'est avec regret et tristesse que j'apprends votre décision d'arrêter l'envoi de vos newsletter.
    Elles m'ont tour à tour, encouragée, fortifiée, et même quelques fois interpelée ou reprise, je les ai beaucoup appréciées. Je sais que je retournerai sur votre site pour en relire certaines.
    Merci Seigneur pour les guides terrestres qui nous disent des choses conformes à la Parole et telles que nous avons besoin de les entendre.
    Merci, à vous cher frère ainsi que tous ceux qui ont collaboré à la vie de ce site.
    Que notre Seigneur vous bénisse et vous garde ainsi que tous les vôtres.

  • #2

    Marie (mercredi, 15 août 2018 08:54)

    Merci frère, que Dieu vous bénisse. Priez pour nous car nous avons vraiment besoin. Que le Seigneur tout-puissant prend soin de vous et le ministère que Dieu vous a confié ⛪�

  • #3

    Fathia (mercredi, 15 août 2018 12:21)

    C'EST que l'on a besoin d'hommes de Dieu comme vous afin qu'il nous edifie et qu'il nous remettre en question aussi comme le Jésus dans sa parole alors que dans votre marche d'autres occasions puissante donnerons à nos frères et sœurs de quoi êtres enrichie comme noue avons été enrichie par vous que le seigneur vous bénisse abondamment et richement et vous garde par sa puissante main et par L'esprit saint vous allez là où il vous envoie je vous aimes bien dans le Seigneur et vous manquerez beaucoup merci merci pour tout ce que vous m'avez donné soyez béni abondamment

  • #4

    Gérard Rocchi (mercredi, 15 août 2018 18:24)

    Il y a de fortes chances pour que mon mot ne réussisse pas à vous faire revenir sur votre décision prise probablement après une longue mais réfléchie concertation avec Jésus. Mais peut-être est ce dû à une prise de conscience que dans la majorité à laquelle était adressée votre newsletter, peut-être que peu étaient touchés par la découverte de la vraie face de Christ et l'implication qu'apporte le véritable message de l'évangile.

    Pourtant mon cher frère qui tentez d'apporter les richesses du véritable Évangile, ce n'est pas à vous que je vous apprendrais ce passage de l'Évangile, vous savez lorsque Christ, que nous aimons tant, fait une déclaration sur de le fait de manger sa chair et son sang et que beaucoup de ses disciples l'abandonnent, alors il demande à ses intimes, ceux qui le suivront jusqu'au bout s'ils ne veulent pas l'abandonner eux aussi ? Pierre lui répondit que Christ était leur seul phare.
    Certes le chemin fut énormément difficile mais ce message qui nous enseigne maintenant nous parvint maintenant grâce à Dieu par l'héritage de ces disciples et au sacrifice de son Fils et sa mort nous a donné la vie. Vous savez c'est quand comme Gédéon à qui Dieu demanda de réduire ses forces (ses hommes) pour attaquer le camp des Madianites cependant, grâce à Dieu une grande victoire fut remportée par Israël.
    Vous vous êtes, par Sa grâce, efforcé d'apporter des messages de réveil, parce que beaucoup de nos églises s'endorment et s'éloignent du chemin que le Maître voudrait qu'elles suivent. Mais dans ces églises , cette Église, pour qui le Seigneur donna son sang, il se trouve peut-être des hommes qui n'ont pas fléchi de le genou devant Baal comme le déclara Dieu à son prophète Élie ce qui lui permit par la force que le Seigneur lui donna de poursuivre son chemin, alors , frère, faites ce que votre cœur vous commande selon Dieu, mais tous ces messages d'encouragement qui parlent encore mieux que mon mot témoignent que votre parole apportait une douce source de réconfort et d'encouragement par le Seigneur qui vous avait choisi de leur parler par vous.
    De toutes façon je garde confiance à Jésus parce même si la source s'est bouchée le Seigneur en fera ressurgir une autre. Paul n'était pas obligé de Partir à Rome car le Saint-Esprit par, également, l'interprétation de son prophète Agabus, l'avait averti.
    Que Dieu vous bénisse par quelqu'un également de très occupé mais qui prenait quand même le temps de lire votre newsletter si édifiante bien souvent.


  • #5

    Carine (samedi, 18 août 2018 10:11)

    Je voulais simplement vous faire part une nouvelle fois de toute mon affection, c est vrai que la nouvelle m a attristé car chaque matin je pouvais trouver une réponse, un réconfort, un enseignement, une direction... mais je sais que Notre Seigneur ne se trompe pas et que tout ce qu Il fait est parfait en Son temps.
    Que Notre Seigneur vous bénisse richement et vous entoure encore de Sa grâce et son amour.
    J ai hâte de vous revoir.