VENIR C'EST BIEN ; DEMEURER, C'EST MIEUX !

 

VENIR, C’EST BIEN ; DEMEURER, C’EST MIEUX !

 

« Venez à moi » (Matthieu 11.28)

« Demeurez en moi » (Jean 15.4)

 

          Christ vous a crié un jour « Venez à moi » et c’est avec non moins d’insistance – l’avez-vous seulement remarqué ? - qu’il supplie maintenant « Demeurez en moi ». Et pour vous inciter à demeurer, il va se servir des mêmes motifs qui vous ont poussé à venir.

          Est-ce la peur du péché et de ses conséquences qui vous a d’abord pressé ? Le pardon que vous avez reçu quand vous êtes venu alors, et les bénédictions qui en découlent ne recevront leur confirmation et vous n’en jouirez pleinement que si vous demeurez en lui.

          Est-ce l’aspiration à connaître et expérimenter l’amour infini qui vous a motivé ? Votre venue ne vous a permis d’en savourer que quelques gouttes. Ce n’est qu’en « demeurant » que vous pourrez apaiser la soif de votre âme et boire aux fleuves de joie qui coulent de sa main droite.

          Est-ce parce que vous aspiriez à être délivré de l’esclavage du péché, à devenir pur et saint et à trouver ainsi le repos, le repos de Dieu pour votre âme ? Cela aussi ne peut se réaliser que dans la mesure où vous demeurerez en lui. Demeurer en Jésus est le seul moyen d’avoir le repos en lui.

          Serait-ce encore l’espérance d’un héritage glorieux, d’une demeure éternelle dans la présence de l’Être infini ? S’y préparer vraiment et en goûter déjà les prémices bénies dans cette vie, cela est réservé à ceux qui demeurent en lui et à eux seuls.

          En vérité, toutes les raisons qui vous ont amené à venir vous crient, avec mille fois plus de force encore : « Demeurez en lui ». Vous avez bien fait de venir ; vous ferez mieux encore de demeurer. Qui pourrait, après avoir cherché le palais du Roi, se contenter de rester à la porte, alors qu’il est invité à habiter dans la présence du Roi et à partager toute la gloire de l’existence royale ? Oh ! Entrons, demeurons et jouissons pleinement de toutes les richesses que son merveilleux amour a préparées pour nous.

 

Andrew MURRAY

www.batissezvotrevie.fr

 

Informations :

          Comment amener à Christ les chrétiens de nom, ceux qui ne possèdent pas l’assurance du salut par ignorance, et ceux qui n’ont pas la certitude du pardon parce qu’ils demeurent dans le péché ? Que leur dire ? Comment les aider ? Nous avons le plaisir de publier l’excellent message de R.A. Torrey, qui répond magnifiquement à ces questions. Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2019/02/11/comment-amener-a-christ-les-chretiens-de-nom/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0