IL PASSERA PAR-DESSUS NOUS
« Je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous. »
La vue que j’ai du précieux sang me sert de consolation, mais la vue qu’en a le Seigneur assure la garantie de ma sécurité. Même quand je suis dans l’incapacité de voir ce sang, le Seigneur le regarde et, le voyant, il passe par-dessus moi.
Si je n’ai pas autant de vitalité spirituelle que je devrais, en raison de la faiblesse de ma foi, je n’en suis pas moins en complète sécurité parce que l’œil du Seigneur n’est pas obscurci. Il contemple le sang du grand sacrifice d’un regard clair. Quelle joie procure cette vérité !
Le Seigneur voit le sens profond et caché, la plénitude infinie de tout ce que signifie la mort de son cher Fils. Il le voit avec calme car il se souvient de la satisfaction qu’a reçue sa justice et de la glorification qu’en retirent tous ses uniques attributs.
Il contempla la création et déclara que c’était « très bon ». Que dit-il de la rédemption dans sa perfection ? Que dit-il de l’obéissance, jusqu’à la mort même, de son Fils bien-aimé ? Personne ne peut dire les délices qu’il goûte en Jésus, le repos qu’il éprouve dans la bonne odeur que Jésus présenta devant lui quand il se livra lui-même sans défaut à Dieu.
Nous reposons maintenant dans une sécurité sereine. Le sacrifice et la Parole de Dieu sont là pour créer en nous un sentiment de parfaite assurance. Il passera par-dessus nous, il le doit, puisqu’il n’a pas épargné notre glorieux substitut. La justice prend l’amour par la main afin de pourvoir à un salut éternel pour tous ceux qui sont aspergés par le sang.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr
Information :
Nous publions aujourd’hui une nouvelle étude biblique sur le livre de Josué (chapitre 3): « Passez le Jourdain ». Le peuple de Dieu ne peut franchir le Jourdain sans avoir auparavant célébré la Pâque. Quelle en est la signification ? Pour lire notre article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2019/03/13/passez-le-jourdain/
Écrire commentaire