SANS RIEN PRENDRE…
« Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. »
Luc 5.5
De ta vie tout entière, il veut faire une pêche miraculeuse.
Tu as jusqu’ici souvent jeté ton filet et toujours sans rien prendre. Tu avais toi-même, d’après tes propres calculs, ou sur le conseil de quelque ami, choisi ton endroit : l’activité qui devait te plaire, l’intérêt qui devait remplir ton cœur ; mais ta peine, et ton attente, ont été déçus ; la vie, comme une mer ingrate, ne t’a offert que des espoirs trompeurs. Les brèves jouissances que tu en as tirées, comme ces petits poissons épineux que les pêcheurs rejettent à la mer, étaient pleines d’arêtes et venimeuses. La plupart du temps ton filet n’a ramené que ces algues visqueuses où il s’embrouille, ou ces débris de roches qui le déchirent.
Maintenant tu en as assez, et tu répètes le cri des désabusés de tous les temps : « Vanité des vanités !...quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ? »
Il n’est pas besoin d’être bien vieux pour en arriver là ! Ils ne manquent pas, les gens blasés qui n’ont pas vingt ans, et il n’est pas de découragement plus navrant que le leur.
Mais voici venir le Maître, avec son regard clair qui reconnaît de loin la détresse des âmes et sonde tous les mystères de la vie ! Lui va te révéler les trésors qu’en vain tu poursuivais ! Lui va t’indiquer le travail qui « rendra », la tâche qui ne déçoit pas !
Ne mets pas en balance ta fatigue, et toutes tes expériences passées, avec l’ordre qu’il te donne ! Sur sa parole, toi aussi, lève-toi, jette à nouveau ton filet, car c’est maintenant le Maître de la vie qui dirige ton bras !
Philippe VERNIER
www.batissezvotrevie.fr
Information :
Nous publions aujourd’hui le texte intégral (seconde partie) d’un message donné par le pasteur W. H. Beuttler, lors de la Convention Nationale des Assemblées de Dieu, à Rouen, en mai 1959 : « La parabole du semeur, 2° partie, la semence le long du chemin ». Pour lire ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2019/05/26/la-parabole-du-semeur-2-partie/
Écrire commentaire