L’auteur de l’article qui suit, Gerhard Hamm, vient de Russie. Il passa de nombreuses années en prison et dans des camps de travail dans le nord de la Sibérie.
FIDÈLES PARTOUT ET EN TOUT
« Je suis toujours avec toi. Tu m’as saisi la main droite,
tu me conduis selon ton plan, ensuite tu me prendras dans ta gloire. »
Psaume 73.23-24
Ce n’est pas toujours facile de vivre tout près du Seigneur, car les puissances du mal essaient de troubler notre relation avec lui. Mais, grâce à Dieu, Jésus est plus puissant que Satan. Ceux qui connaissent le Christ peuvent compter sur sa protection quand le diable emploie la ruse pour essayer de les tenter.
J’ai souvent fait cette expérience, en Sibérie. Quand je vivais encore dans les régions polaires, là où en hiver la température peut descendre quelquefois à moins 56°C. Le KGB m’offrit un jour de me sortir du froid, à condition que je les aide pour une petite chose. On m’offrit un bon travail dans un camp de prisonniers, dans une pièce agréable et chauffée, depuis laquelle je pourrais écouter les conversations des autres prisonniers chrétiens. Tout ce que j’avais à faire était de communiquer le contenu de ces conversations au KGB.
- « Nous voudrions simplement savoir de quelles sortes de choses ces gens parlent entre eux ».
C’était une offre très tentante : ne plus être au froid et ne plus être aux travaux forcés. Mais le Seigneur était là pour me secourir. Je vis le piège de ce plan.
- « Savez-vous ce que fit Judas après sa trahison ? » demandais-je.
L’homme secoua la tête.
- « Il se suicida...et moi je veux vivre ».
La conversation était terminée. Je n’obtins pas la faveur. Je dus retourner dans le froid. Mais j’avais chaud au cœur.
Satan nous présente toujours un compromis, aussi soyons vigilants. Les chrétiens qui entrent dans son jeu ne sont plus d’aucune utilité pour Dieu ou pour l’homme. Seuls ceux qui restent fidèles au Seigneur, partout et dans toutes les situations, ont de la valeur à ses yeux.
Gerhard HAMM
www.batissezvotrevie.fr
Information :
Nous publions aujourd’hui la suite du message de W.-H. Beuttler sur « la parabole du semeur, 6° partie, le terrain rempli d’épines ». Quelles sont, dans notre cœur, les « épines » qui étouffent la Parole de Dieu ? Pour lire cet article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2019/06/09/la-parabole-du-semeur-6-partie/
Écrire commentaire