QUI EST DIEU ?

 

QUI EST DIEU ?

 

          Un Roumain, qui avait porté plainte contre Dieu pour « escroquerie et abus de confiance », a vu sa plainte rejetée en 2007. Cet homme, aujourd’hui en prison, avait accusé Dieu, disant : « J’ai établi un contrat avec Dieu lors de mon baptême, lui demandant de me délivrer du mal. Or, Dieu n’a pas honoré le contrat, bien qu’il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières ».Le tribunal a rejeté sa plainte, estimant que « Dieu n’est pas un sujet de droit et n’a pas d’adresse ».

          Eh oui, Dieu n’est pas un homme avec qui l’on peut s’arranger à volonté et dont on peut exiger des réponses. Dans la Bible, nous lisons ceci : « Dieu est bien plus grand que l’homme. Pourquoi lui faire un procès ? Il n’a de compte à rendre pour aucun de ses actes. » (Job 33.12-13) Dieu est le créateur de l’univers, de la terre et des choses. Il est au ciel et il fait ce qu’il veut. Mais tout ce qu’il fait est bien fait, car il est saint et juste. Nous les humains, nous sommes limités, mais Dieu ne l’est pas. Pourtant, Il s’intéresse à chacun de nous. Il nous voit et nous entend, où que nous soyons. Il n’est pas loin de nous, mais tout proche ; il désire se faire connaître à nous et établir une relation avec chacun. Dieu n’est pas muet, il communique avec les hommes ; c’est pour cela que nous avons la Bible. Tout ce que Dieu dit dans ce livre est vrai et digne de confiance. Dieu, lui, pourrait nous intenter un procès qu’il ne perdrait pas ! Mais il ne le fait pas, car par-dessus tout, il est amour. Quel Dieu extraordinaire nous avons !

 

          A lire dans la Bible : Esaïe 40.12 à 26

 

Alain PORCHEL

www.batissezvotrevie.fr

 

Information :

          Nous publions aujourd’hui la fin du message de W.-H. Beuttler sur « la parabole du semeur, 7° partie, la bonne terre ». Quelles sont les caractéristiques d’un cœur honnête et bon dans lequel la Parole de Dieu peut porter du fruit ? Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/06/12/la-parabole-du-semeur-7-partie/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0