IL VOUS RENDRA LES ANNÉES PERDUES

 

IL VOUS RENDRA LES ANNÉES PERDUES

 

« Je vous restituerai les années qu’ont dévorées la sauterelle,

le grillon, le criquet et la chenille, ma grande armée que

j’avais envoyée contre vous. » (Joël 2.25)

 

          Combien d’années avez-vous perdues avant de vous repentir et de tout abandonner à Jésus ? Combien d’années ont été dévorées par les sauterelles du péché et de la rébellion ?

          Vous le savez : vous êtes pardonné et votre passé est oublié. Pourtant, n’aimeriez-vous pas regagner ces années et les vivre pour la gloire du Seigneur ?

          Peut-être pensez-vous : « J’aurais pu mener une vie tellement plus profonde en Christ. J’aurais pu être une telle joie pour son cœur. J’aurais pu épargner à ma famille et m’épargner à moi-même tant de peines et de souffrances. Comme j’ai été aveugle ! J’ai été sur le point de perdre mon âme et ma raison. Je ne pourrai jamais rattraper toutes ces années perdues. »

          Considérez de quelle manière Paul, dans ses derniers jours, jeta un regard rétrospectif sur sa vie. Il rendit ce témoignage : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée... » (2 Timothée 4.7-8)

          Paul nous laisse ce conseil : « ...oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus » (Philippiens 3.13-14). En d’autres termes : « Oubliez votre passé. Déposez-le aux pieds du Seigneur miséricordieux. Désormais, avancez en Jésus ».

          Le harcèlement est la stratégie favorite de Satan qui fait ressurgir le passé afin de nous plonger dans la crainte. Il tentera de nous persuader que telle ancienne addiction ou telle ancienne convoitise va refaire surface et nous ramener à notre ancienne manière de vivre.

          Le fait est que vous pourriez éprouver les affres du remords tout au long de votre vie. Cependant, selon Paul, il faut apporter à Dieu ces vieilles blessures et le laisser nous restaurer. Il nous rendra les années gâchées, tout comme il le fit pour Paul.

          Alors, courez vers le prix de votre vocation céleste en lui !

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Information :

          Comment ramener à Christ les rétrogrades ? Comment aborder les rétrogrades indifférents qui n’ont pas un grand désir de revenir à Dieu ? Que faut-il dire aux rétrogrades lassés de leurs péchés et leurs égarements et qui désirent revenir à Dieu ? Nous vous invitons à lire l’article très utile et très pratique de R.A. Torrey, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/06/16/comment-ramener-a-christ-les-r%C3%A9trogrades/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0