UN RÉVEIL EST POSSIBLE
Un missionnaire me dit un jour, comme en guise d’excuse : « J’ai toujours désiré un Réveil, mais ma station est si loin de tout, que je n’ai jamais pu y faire venir un évangéliste ». Comme si l’Esprit de Dieu n’agissait que par quelques privilégiés ! Nous sommes convaincus, nous l’affirmons avec pleine conviction, que le Réveil peut avoir lieu quand et où nous voulons. Ce prince des évangélistes, Finney, croyait que tout groupe de chrétiens qui fait de tout cœur et sans réserve la volonté de Dieu, pouvait avoir un Réveil. Moody affirmait constamment que la Pentecôte n’était que le spécimen de ce que voulait faire l’Esprit. […]
N’importe quel groupe de chrétiens qui le désire peut recevoir la pleine bénédiction de la Pentecôte.
En lisant la Parole de Dieu, il nous semble inconcevable que le Saint-Esprit veuille retarder son œuvre d’un jour. Nous pouvons être sûrs que, quand il ne peut pas déployer sa puissance, c’est toujours parce que l’homme n’a ni la foi, ni l’obéissance voulues. Si Dieu le Saint-Esprit ne glorifie pas Jésus dans le monde aujourd’hui, comme à la Pentecôte, c’est nous qui sommes à blâmer. Après tout, qu’est-ce que le Réveil, sinon l’Esprit de Dieu possédant absolument notre vie ? Le Réveil est donc toujours possible quand l’homme se donne entièrement à Dieu. La résistance au Saint-Esprit est le seul péché qui puisse empêcher le Réveil.
J. GOFORTH
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Nous publions aujourd’hui une nouvelle étude de R.A. Torrey sur « la vie de prière de Jésus-Christ ». Pour qui Jésus priait-il ? Nous sommes appelés à l’imiter. Pour lire cet article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/jesus-christ/
Écrire commentaire