« DONNE-MOI DES ENFANTS, OU JE MEURS ! »
(Genèse 30.1)
Un réveil s’impose, car les écluses de l’enfer se sont ouvertes sur cette génération dépravée. Nous avons besoin d’un réveil (et nous disons le souhaiter). Des saints astucieux et superficiels de notre siècle voudraient ouvrir le ciel et susciter un réveil par la méthode des machines à sous, mais Dieu n’a pas mécanisé sa glorieuse puissance pour s’adapter à notre système religieux orienté vers le temps.
« Nous souhaitons qu’un réveil religieux survienne chez nous comme il est arrivé aux Hébrides », déclara un pasteur. Cher frère dans le ministère, le réveil n’est pas venu aux Hébrides en réponse à un souhait ! Les cieux s’ouvrirent et l’extraordinaire puissance du Seigneur bouleversa ces îles parce que de fragiles enfants de poussière « publièrent un jeûne, une convocation solennelle », et ils attendirent dans les larmes, dans la peine, dans l’agonie devant le trône du Dieu vivant. Cette visitation se produisit parce que Celui qui avait recherché une vierge pour concevoir son Fils bien-aimé, avait trouvé un peuple d’une pureté vierge dans ces âmes à la vision brûlante et à la passion dévorante. Ils priaient avec un cœur pur. Aucune requête ne se teintait du désir de sauver la face d’une confession à son déclin. Ils recherchaient uniquement la gloire de Dieu. Ils n’éprouvaient pas de jalousie envers un autre groupe qui prospérait davantage qu’eux, seulement de la jalousie pour l’Éternel des armées dont la gloire gisait dans la poussière ; « la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et ses portes sont consumées par le feu. » (Néhémie 2.3)
Pour attirer le Saint-Esprit qui plane au-dessus de nous, un groupe de chrétiens enraciné dans la Bible ne constituera pas en lui-même un appât. Bien-aimés, nous avons des milliers de groupes similaires de par le monde. Une jeune fille de dix-sept ans et un jeune garçon du même âge sont physiquement aptes à avoir un enfant, et même à se marier légalement. Cela justifie-t-il pour autant la venue au monde de leur progéniture ? Bénéficieront-ils de la sécurité financière indispensable pour faire face à tous leurs besoins ? Auraient-ils toute la maturité psychologique nécessaire pour élever correctement un enfant ? Un réveil mourrait en l’espace d’une semaine dans certaines églises pourtant conformes à la Bible, car où se trouvent les « mères en Israël » pour prendre soin des nouveau-nés ? Combien de nos croyants seraient capables de faire passer une âme des ténèbres à la lumière ? Il serait aussi raisonnable d’avoir des naissances spirituelles dans l’état actuel de certaines églises, que d’enfermer un nouveau-né dans un congélateur !
Léonard RAVENHILL
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
- La Société Biblique de Chypre. Des Nouveaux Testaments distribués en classe par le ministre de l’éducation...Pour lire les informations et les sujets de prière concernant cette Société Biblique, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/a-toute-creature/
- Dans la Bible, les nombres ont souvent un sens symbolique. Qu’en est-il du chiffre 4 ? Pour lire notre article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2019/09/04/le-symbolisme-du-chiffre-4/
Écrire commentaire