DES VASES VIDES REMPLIS DE L’ESPRIT

 

DES VASES VIDES REMPLIS DE L’ESPRIT

 

          Dieu n’habite pas dans des temples faits de main d’hommes, mais dans des cœurs pauvres et contrits. « Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4.24).

          L’Église est le corps du Christ. Son adoration est une adoration du cœur, un désir de venir dans la présence de Dieu. Il veut que nous venions là où il y a un repos et une paix qui ne soient pas perturbés. Seule la simplicité peut nous amener là. Jésus a dit : « Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux » (Matthieu 18.3). Cela ne veut pas dire d’avoir l’esprit d’un enfant mais d’avoir l’esprit d’humilité, de douceur d’un enfant. C’est le seul endroit où nous pouvons rencontrer Dieu. Il nous donnera cet endroit d’adoration.

          Combien mon cœur soupire après une vision plus profonde de Dieu. Le monde ne peut pas la produire. Un endroit où nous pouvons voir le Seigneur – où lorsque nous prions, nous savons que Dieu entend. Nous pouvons demander à Dieu et croire qu’il répond, sans crainte mais avec une foi vivante, nous pouvons nous approcher dans la présence de Dieu. « Il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite » (Psaume 16.11). Dieu recherche un peuple dans lequel il puisse se révéler.

          Autrefois, j’avais un caractère terrible, je devenais rouge sous l’emprise de la passion. Ainsi, ma nature entière se trouvait en dehors de Dieu. Dieu savait que son enfant ne pourrait jamais servir le monde avant d’être entièrement sanctifié. Je n’étais jamais satisfait pendant les repas. Ma femme était une bonne cuisinière, mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. Cependant, après que Dieu m’ait sanctifié, je l’ai entendue témoigner dans une réunion que depuis ce temps, j’étais content de tout. J’avais des hommes qui travaillaient pour moi et je voulais être un bon témoignage. Un jour, ils m’attendirent après le travail et me dirent : « Nous voudrions avoir l’esprit que tu as ».

          Notre esprit humain doit être contrôlé par le Saint-Esprit […] Si vous croyez, vous pouvez être des enfants de Dieu – dans sa ressemblance, son caractère, son esprit, ses désirs, ses actes, jusqu’à ce qu’il soit évident que vous êtes un enfant de Dieu.

          L’Esprit de Dieu peut changer votre nature. Dieu est le créateur. Sa Parole est créatrice. Et alors que vous croyez, une puissance créatrice change votre nature entière. Vous pouvez atteindre cette attitude seulement par la foi. Personne ne peut se transformer lui-même. Le Dieu de la toute-puissance étend sa couverture sur vous en disant : « Je suis capable de tout faire et tout est possible à celui qui croit ».

 

Smith WIGGLESWORTH

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

- 3 nouveaux messages de Paul Ballière, en « vidéo », sur le thème : « A propos de nos déserts ». 1° message : « Nos déserts, une école de Dieu » ; 2° message : « Nos déserts révèlent ce que nous sommes » : 3° message : « Nos déserts révèlent ce que Dieu est et ses ressources ». Pour visionner ces messages, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

- Comment gagner à Christ les sceptiques et les athées ? Pour lire les précieux enseignements de R.A. Torrey à ce sujet, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/09/15/comment-gagner-a-christ-les-sceptiques-et-les-ath%C3%A9es/

 

- Prochainement, mission d’enseignement en Suisse avec Paul Ballière. Pour tout renseignement, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/annonces/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0