RECHERCHER LA SANCTIFICATION
En termes dénués de toute ambiguïté, la Parole de Dieu nous dit : « Recherchez...la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12.14)
Telle est la vérité, claire et simple.
Sans la sanctification que seul Christ communique – don précieux que nous honorons en menant une vie consacrée à l’obéissance à toutes ses paroles – aucun parmi nous ne verra le Seigneur. Il n’est pas seulement question du ciel, mais de notre vie présente.
Sans la sanctification, nous ne verrons pas la présence du Seigneur dans notre marche chrétienne, dans notre famille, dans nos relations, dans notre témoignage ou notre ministère.
Peu importe le nombre de conférences chrétiennes auxquelles nous assistons, le nombre de cassettes que nous écoutons, d’études bibliques auxquelles nous prenons part, si nous abritons le cancer d’un péché – si le Seigneur est en controverse avec nous à propos de notre iniquité – alors aucun de nos efforts ne produira de bons fruits.
Bien entendu, cette question va au-delà de toutes les convoitises de la chair, elle vaut pour la corruption de l’esprit. Paul donne de ce même péché destructeur la description suivante : « Ne murmurez pas, comme murmurèrent certains d’entre eux, qui périrent par les serpents. » (1 Corinthiens 10.10)
Bien-aimé, allez-vous permettre au Saint-Esprit de traiter un quelconque péché secret que vous abritez ? Croirez-vous en l’issue que Dieu a prévue pour vous ? Je vous exhorte instamment à cultiver une sainte crainte et à faire confiance en ces derniers jours. Ainsi, vous serez gardé pur, en dépit de la violence de la méchanceté qui fait rage autour de vous. Vous serez également en mesure de marcher dans la sainteté de Dieu qui renferme la promesse de sa présence permanente.
Tout cela est une question de foi. Christ a promis de vous préserver de toute chute et de vous accorder le pouvoir de résister au péché, si vous croyez simplement ce qu’il a dit.
Par le seul pouvoir de la volonté, par des promesses ou un quelconque effort humain, vous ne pourrez vous dégager de l’étreinte mortelle du péché qui vous assaille.
« Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. » (Zacharie 4.6)
David WILKERSON
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
- Quels sont les cinq glorieux résultats de la sanctification dans notre vie ? Pour lire l’article de R.A. Torrey, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2019/10/13/les-resultats-de-la-sanctification/
- Pourquoi Jésus a-t-il permis aux démons qu’il a chassés, d’entrer dans les pourceaux, provoquant ainsi une lourde perte au propriétaire du troupeau ? Vous pourrez lire l’article dans notre rubrique « Réponses aux grandes questions », en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/r%C3%A9ponses-aux-grandes-questions/
Écrire commentaire