IL N’Y A PAS D’AUTRE ALTERNATIVE :
UN RÉVEIL DU SAINT-ESPRIT, OU L’APOSTASIE
Nous sommes convaincus que la majorité des chrétiens vivent à un niveau spirituel beaucoup plus bas que celui que leur Maître veut pour eux. Quelques-uns seulement « entrent dans leurs possessions ». Rien ne peut nous revêtir de la puissance victorieuse, sinon le baptême du Saint-Esprit et de feu ; et personne ne peut avoir reçu ce baptême sans le savoir. Tant de membres d’Église ne connaissent que le baptême d’eau !
Cependant le grand précurseur a dit : « Je vous baptise d’eau pour vous amener à la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi...Il nous baptisera du Saint-Esprit et de feu. » Hélas, bien des conducteurs spirituels ne connaissent pour eux et leurs troupeaux que « le baptême de Jean ».
Malgré tout notre orgueil ecclésiastique et notre confiance en nous-mêmes, quelle partie de notre construction résistera à l’épreuve du feu ?
Nous ne pouvons trop affirmer notre conviction, que tous les obstacles à la vie spirituelle dans l’Église viennent du péché […] Le Saint-Esprit amène à la lumière les interdits de toutes sortes. Ce qui est effroyable, c’est que les péchés qui se trouvent hors de l’Église existent aussi, bien qu’en moindre proportion, dans l’Église elle-même […] C’est le péché individuel des membres de l’Église qui contriste et éteint l’Esprit. Nous perdrions beaucoup de notre propre justice si nous découvrions que l’orgueil, la jalousie, le mauvais caractère, la médisance, l’avarice, l’envie, et les choses de cette sorte sont aussi haïssables aux yeux de Dieu que ce qu’on appelle les péchés grossiers. Tout péché dans le croyant, gâte l’œuvre rédemptrice du Christ. « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. » (Esaïe 59.1-2)
L’impureté, les crimes des Églises ne peuvent être balayés que par l’Esprit et par le feu.
J. GOFORTH
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
- « L’art d’être beaux-parents » ! Pour lire notre article dans la rubrique « Mon foyer », cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/mon-foyer/
- Ses parents lui ont vite fait comprendre par des tabous, des non-dits, qu’ils auraient été plus heureux si elle n’était pas née. En grandissant dans un tel environnement, elle est devenue très pessimiste et introvertie. Mais Sylvie a rencontré Jésus, et tout a changé. Découvrez son témoignage en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/temoignages/
Écrire commentaire