SAINT ÉTONNEMENT

 

SAINT ÉTONNEMENT

 

« Tous ceux qui les entendirent furent dans

l’étonnement de ce que leur disaient les bergers. »

Luc 2.18

 

          Nous ne devons jamais cesser de nous étonner devant les grandes merveilles de notre Dieu. Il est difficile de tirer un trait entre un saint étonnement et la véritable adoration. En effet, quand la majesté de la gloire divine submerge l’âme, bien que celle-ci ne s’exprime pas par des cantiques, ou n’ose pas même faire entendre sa voix dans l’humilité d’une simple prière, elle adore en silence.

          Nous devons adorer notre Dieu incarné comme étant « le Merveilleux ». Le fait que Dieu prenne garde à l’homme, sa créature déchue, et qu’au lieu de le balayer de l’existence d’un coup de destruction, il entreprenne d’en devenir le Rédempteur et de payer le prix de sa rançon, est effectivement étonnant !

          Mais la rédemption apparaît comme étant des plus étonnantes aux yeux de tout croyant quand il la voit en relation avec lui-même. Que Jésus abandonne les trônes et la gloire célestes afin de souffrir l’ignominie ici-bas pour vous est vraiment un miracle de grâce. Que votre âme se perde en un étonnement émerveillé, car l’étonnement est dans ce sens une émotion très concrète.

          Un saint étonnement vous conduira à une adoration emplie de gratitude et à une reconnaissance du cœur. Il vous poussera à veiller pieusement sur vous-même. Vous craindrez de pécher contre un amour tel que celui-ci. Le sentiment de la présence du Dieu tout-puissant dans le don de son Fils bien-aimé vous amènera à ôter les sandales de vos pieds, car vous considérerez le sol sur lequel vous vous tenez comme une terre sainte. Vous serez poussé aussi vers une glorieuse espérance. Si Jésus a accompli des choses aussi merveilleuses pour vous, vous comprendrez que le ciel lui-même n’est pas trop haut pour y lever les regards. Qui peut s’étonner de quoi que ce soit, une fois qu’il s’est étonné devant la crèche et la croix ? Que reste-t-il d’étonnant et de merveilleux quand on a vu le Sauveur ?

          Ami lecteur, il se peut que, dans le calme et l’isolement de votre vie, vous puissiez à peine imiter les bergers de Bethléhem, qui déclarèrent ce qu’ils avaient vu et entendu. Mais vous pouvez, tout au moins, vous joindre à la foule des adorateurs qui entourent le trône, dans l’étonnement face à ce que Dieu a fait.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Nous publions aujourd’hui la 2° partie du message de W.-H. BEUTTLER sur « L’école de l’affliction, l’épreuve de Job ». Pour lire cette prédication, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/11/24/a-l-%C3%A9cole-de-l-affliction-2-partie/

 

          Corée du Nord : à cause des restrictions politiques et économiques, les habitants n’ont pas accès à la Bible et ne peuvent pas lire la Parole de Dieu. Pour découvrir ces informations et les sujets de prière concernant cette nation, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/a-toute-creature/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0