POURQUOI EST-IL VENU ? (2)

 

POURQUOI EST-IL VENU ?

(2)

 

          3. Il est venu pour guérir les maladies et les infirmités : « Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53.4)

          Le ministère de Jésus consista à : 1° Prêcher l’Évangile ; 2° Enseigner la doctrine chrétienne ; et 3° Guérir les maladies : « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » (Matthieu 4.23) La guérison des malades par Jésus constituait, aussi, l’accomplissement des prophéties. La guérison divine sans être le sceau du ministère de Jésus était cependant un signe suffisant pour le faire reconnaître comme revêtu de la puissance d’En-Haut. « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. » (Actes 10.38)

 

          4. Il est venu pour vaincre Satan, auteur de la maladie et de la mort. « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » (Colossiens 2.15) ; « ...par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire, le diable. » (Hébreux 2.14)

 

          5. Il est venu pour vaincre la mort. « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11.25) ; « ...notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. » (2 Timothée 1.10)

          Nous avons, ainsi, un Sauveur parfait ! En lui se trouve accomplie l’œuvre de la rédemption, de la régénération et de l’adoption ; en un mot, tout ce que comporte notre salut éternel. « Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui. » (Hébreux 7.25) C’est ce qui explique qu’une religion sans Christ (sans Sauveur) est vaine ; une religion qui ôte à Christ, est un non sens, et une religion qui ajoute à Christ, est une folie. « Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité », dit Jésus (Jean 18.37).

          Comme il y eut, au cours du pèlerinage terrestre de Jésus, des étapes « historiques » (Nativité, Pâques, Ascension), le chrétien est appelé à réaliser, spirituellement, le même parcours. La crèche de Bethléem reçut Jésus ; le chrétien est passé par la nouvelle naissance (voyez Jean 3.3-7). Le chrétien a été régénéré : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17) Il attend la résurrection (voyez 1 Corinthiens 15.20-23). Comme Jésus, il a été baptisé : « Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. » (Colossiens 2.12). Maintenant, cher lecteur, as-tu réalisé la bénédiction de la Pentecôte : le baptême du Saint-Esprit ? Jésus est venu pour nous sauver, nous guérir, nous sanctifier et nous baptiser du Saint-Esprit.

 

          « Que nul ne se prive de la grâce de Dieu ! » (Hébreux 12.15).

 

          Or, le baptême dans le Saint-Esprit est, sans contredit, une grande et précieuse grâce divine offerte à tous.

 

Pierre NICOLLE (décembre 1932)

 

Nos nouvelles publications :

 

          Nous publions aujourd’hui la 6° et dernière partie du message de W.H. BEUTTLER : « A l’école de l’affliction, l’affliction de Job ». Être méprisé par ses anciens amis ; voir les gens se détourner de vous ; être poussé hors du chemin par des jeunes...Pour lire ce message, cliquer sur lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/12/08/a-l-%C3%A9cole-de-l-affliction-6-partie/

 

 

          Les religions peuvent-elles conduire à la découverte de la vérité ? Pour lire cet article dans notre rubrique « Réponses aux grandes questions », cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/r%C3%A9ponses-aux-grandes-questions/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0