MARCHANT AVEC DIEU, AVEC SA PAROLE

 

MARCHANT AVEC DIEU, AVEC SA PAROLE

 

« Prêche la Parole. » (2 Timothée 4.2)

 

          Importance de la Parole. « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », a dit Jésus (Matthieu 24.35). Ici est soulignée l’importance absolue, la valeur unique des paroles de Dieu. Cette constatation nous amène à considérer l’attitude de l’homme : Que fait-il du Verbe divin ? Sans doute, avec empressement, méthode, joie et profit, il doit le consulter ? Il n’en est rien. La plupart des hommes l ‘ignorent volontairement ou non. D’autres la connaissent mais ne la mettent pas en pratique. Le plus petit nombre essaie d’en vivre, mais ne parvient pas à réaliser la vie décrite. Enfin quelques-uns seulement s’en nourrissent, y trouvent toute leur joie, y conforment toute leur volonté, parviennent à marcher avec Dieu dans une humilité et une vigilance quotidiennes.

 

          Toute la Parole. Voilà pleinement légitimé l’ordre de Paul : « Prêche la Parole ». Cela doit signifier d’abord :prêche toute la Parole, conformément à l’ordre de Jésus : « Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28.20)

 

          Par ta vie. Surtout, prêche la Parole par ta vie. « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » (1 Jean 3.18) Il faut qu’on puisse reconnaître qu’elle porte tous ses fruits en toi. Avant de la proposer aux autres, il faut qu’elle soit implantée dans ton âme. Les autres doivent pouvoir reconnaître les bienfaits, l’efficacité de ton message : avant d’être parlé, il doit être vécu. Le salut ne peut être propagé que par des sauvés, la sanctification par des sanctifiés, la libération par des affranchis. « Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. » (1 Corinthiens 4.20) Alors, on les écoute parce qu’ils peuvent dire : Voyez ce que la Parole a fait en moi. Autrefois j’étais dans le péché, la crainte, la tristesse. Aujourd’hui, appartenant à Jésus-Christ, la joie remplit mon cœur ; la paix, la sécurité sont mon partage.

 

          Par ton exemple. Prêche la Parole par ton exemple aussi. Montre à tous comment on s’en nourrit dans le recueillement quotidien ; comment par son exemple on peut découvrir le contact de Dieu, organiser sa vie intérieure, régler sa marche, franchir les étapes, surmonter les obstacles, parvenir au but avec le secours de l’Ami fidèle. « En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. » (1 Timothée 4.6)

 

          Par ton témoignage. Prêche la Parole par ton témoignage, en racontant simplement la lumière que tu as reçue, le pardon obtenu, la joie éprouvée, l’assurance renouvelée chaque jour par l’assistance du Saint-Esprit. En prêchant ainsi la Parole par tous les moyens, tu dégageras ta responsabilité et par surcroît, tu participeras au salut des autres.

 

Marcel ARNAL

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Notre site fait à nouveau peau neuve. En page d’accueil, vous découvrirez notre nouvel article : « Est-ce grave docteur ? » Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/

 

          « Le cri de minuit...L’un sera pris, l’autre laissé » (1° partie) : le rêve terrifiant d’un chrétien tiède. La lecture de ce récit authentique ne vous laissera pas indemnes. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/01/26/le-cri-de-minuit-1-partie/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0