DIEU EST EN MESURE
DE VOUS FAIRE SORTIR DE L’ÉPREUVE
La question la plus importante qui se pose dans ces derniers jours au peuple de Dieu est celle-ci : « Croyez-vous que le Seigneur soit en mesure de vous faire sortir de l’épreuve ? Le croyez-vous capable de faire tout le nécessaire pou répondre à vos prières et satisfaire tous vos besoins ? »
Le Seigneur posa la même question aux deux aveugles qui implorèrent de sa part miséricorde et guérison. Jésus leur demanda : « Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils » (Matthieu 9.28). Jésus leur toucha les yeux et immédiatement, leurs yeux s’ouvrirent (voir versets 29-30).
Le Seigneur nous pose à tous la même question : « Me croyez-vous capable de vous guider et d’accomplir ma volonté parfaite dans votre vie ? Ou nourrissez-vous quelques pensées secrètes selon lesquelles je vous aurais laissé et abandonné ? » Il nous tient les mêmes propos qu’à Marthe et Marie : « Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean 11.40).
L’intérêt du Seigneur ne porte pas essentiellement sur quelque grande œuvre que nous pourrions accomplir pour lui. Ce qui lui importe par-dessus tout, c’est que nous lui fassions simplement confiance.
Il ne veut rien qui vous appartienne : il veut votre confiance ! Il désire que vous soyez fermement établi dans votre confiance en lui.
Un soldat américain en poste en Allemagne m’a un jour écrit pour m’offrir sa collection de pièces qu’il qualifiait d’idole pour lui. Je lui ai répondu : « Dieu désire plus que votre collection de pièces, il désire votre confiance ! »
Nous voulons accomplir des œuvres : abandonner certaines choses, faire des sacrifices, travailler, souffrir. Mais ce qui importe au Seigneur avant tout, c’est notre obéissance et notre confiance. Seule notre foi lui sera agréable.
« Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent avec diligence » (Hébreux 11.6, Bible anglaise)
David WILKERSON
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Vous découvrirez aujourd’hui notre nouvelle étude sur le livre de Josué : « Josué, type de Christ dans son élévation ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/02/06/josue-type-de-christ-dans-son-elevation/
Vous en parlez. Vous visitez notre site, vous lisez nos articles, et vous nous envoyez vos commentaires. Merci à toutes et à tous. Pour lire 15 nouveaux commentaires de Sylvie, de Jessica, de Jean-Paul et de bien d’autres encore, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/
Écrire commentaire
Jean-Paul Meillerais (vendredi, 07 février 2020 09:18)
Gloire au Seigneur Jésus-Christ, par sa grâce, j'ai été opéré à coeur ouvert le 08 avril 2019 et le 07 janvier 2020 Après un examen médical ma cardiologue m'a dit que tout est OK, même parfait et que désormais je n'ai plus besoin de médicaments et que je pouvais vivre tout à fait normalement ==> oui, je confirme le texte d'aujourd'hui de David Wilkerson et Gloire à Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur....
Jonathan PICCEU (vendredi, 07 février 2020 09:56)
Mais de quoi parle-t-on quand on parle de foi ? La foi n'est trop souvent qu' une imitation car elle est devenue sentimentale et n'a plus la dimension spirituelle de la vraie foi créée par la Parole de Dieu.
De braves frères et soeurs font fausse route et recherchent en eux-mêmes une jouissance de l'âme pendant des temps de musique et de chansons dites chrétiennes.
On a transformé bien des Assemblées en salles de music-hall...
On ne sait plus discerner entre l'esprit du monde et l'Esprit de Dieu !
Tout cela n'a plus rien à voir avec la simplicité de l'Evangile et le culte de la nouvelle Alliance en Jésus-Christ.
Le problème c'est qu'on a assisté depuis quelques temps à l'émergence d'une nouvelle religion...
Ephésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Que Dieu vous bénisse !