QUAND LA SOIF MANQUE…
Pourquoi n’y a-t-il pas dans nos pays de véritable réveil spirituel ? Parce que la condition essentielle fait défaut : c’est la soif. Oui, ce qui nous manque ici, c’est cette réelle et profonde soif spirituelle, cette recherche ardente du cœur qui a soif de Dieu. Tant d’autres choses remplissent notre vie ! Nous avons tellement de confort, de luxe et d’abondance que nous ne sentons pas notre besoin de Dieu. Si nous devions être dépouillés de toutes nos possessions terrestres, ce serait peut-être notre salut.
Ici les gens ne se soucient pas d’assister à des réunions, et il faut dépenser des sommes énormes en publicité pour parvenir à les intéresser un peu, tandis que les cinémas et les lieux de plaisir sont pleins. Les foules se pressent dans les parcs et sur les plages, alors que nos temples sont presque vides. Plus la journée est belle, plus grande est la tentation de partir en voiture, et nul ne songerait à faire à pied dix kilomètres ou plus, pour assister à une réunion ! D’où mon diagnostic qu’il n’y a pas de soif spirituelle…
Nous qui connaissons cette soif spirituelle – Dieu soit béni, il y en a quand même ici et là – ne voulons-nous pas mener deuil sur nos pays soi-disant « chrétiens » et invoquer le Seigneur afin qu’il crée lui-même dans les cœurs ce désir ardent de réveil, même si cela devait être par le moyen de la tribulation, de l’adversité, des pertes matérielles. Qu’importe l’épreuve, pourvu que naisse enfin dans les cœurs, cette soif sans laquelle il ne saurait y avoir de vrai réveil.
Oswald SMITH
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans notre rubrique « Croyances et religions face à la Bible », vous découvrirez l’excellent article de René Zanellato « L’Évangile et le judaïsme ». Nous assistons aujourd’hui à de graves dérives et des dérapages dangereux. Certains vont jusqu'à prétendre que les Juifs, par leur piété et l’observance de la Loi et des traditions, n’ont pas besoin de Jésus pour être sauvés. Des chrétiens et des pasteurs « judaïsent » et tombent dans des travers qui les éloignent des fondements bibliques. L’engouement de certains chrétiens pour Israël les amène dans la superstition et l’idolâtrie ; ils ramènent des cailloux et des branches d’oliviers comme objets de piété, ils introduisent dans nos églises kippas et châles de prières. D’autres se font rebaptiser dans le Jourdain. D’autres encore déposent, dans les interstices du mur des lamentations, des requêtes pour toutes leurs familles... Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/02/16/l-evangile-et-le-juda%C3%AFsme-1-partie/
Vous lirez, sans nul doute, avec intérêt, comment un automobiliste – dont la voiture était tombée en panne en pleine nuit – fut secouru. Pour lire cette anecdote, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/
Écrire commentaire