COURONS AVEC PERSÉVÉRANCE DANS LA CARRIÈRE

 

COURONS AVEC PERSÉVÉRANCE DANS LA CARRIÈRE

 

« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de

témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement,

et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. »

(Hébreux 12.1)

 

          Courir dans l’arène implique la poursuite d’un but unique, la concentration de la volonté sur ce but, l’effort énergique et précis pour l’atteindre. L’homme qui court se donne lui-même tout entier à une seule chose, courir de toute sa force. Tant qu’il court, il oublie tout le reste parce qu’il est saisi par ce désir intense : remporter le prix. Voici ce que doit être, tout le long de la vie, la course du chrétien : se soumettre de tout cœur, mettre de côté toute chose pour l’amour de Dieu et en vue d’obtenir son approbation. Les coureurs qui entrent dans la lice sont séparés de la foule des spectateurs oisifs : chacun d’eux pourrait dire, comme l’apôtre : « Je fais une chose, je cours. » ((Philippiens 3.13-14)

          « Vous couriez bien : qui vous a arrêtés ? » (Galates 5.7) Comme les Galates, beaucoup d’Hébreux avaient rétrogradé. Et de nos jours, que de chrétiens pleins de feu au début, desquels on espérait beaucoup, mais dont il ne serait absolument pas vrai aujourd’hui de dire qu’ils « courent dans la carrière » pour gagner la vie éternelle ! Et, tant pour nous que pour ceux au salut desquels nous travaillons, il n’est pas d’autre moyen d’échapper à ce terrible sort, que d’apprendre la leçon que vient nous enseigner ce mot de « persévérance » (ou patience, endurance). Il ne suffit pas que, sous l’influence de l’exemple offert par la nuée de témoins, nous nous soyons débarrassés de toute entrave et de tout péché et que nous nous soyons engagés dans la course, nous devons courir avec persévérance. Jour après jour, nous devons affermir à nouveau notre résolution de vivre entièrement pour Dieu. Jour après jour, nous devons à nouveau nous attendre à Dieu, pour recevoir la grâce, et cela de tout notre cœur et de toute notre force ; puis, avec une parfaite unité de but et la hardiesse de la foi, nous devons poursuivre la course avec persévérance.

 

Andrew MURRAY

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Pourquoi certains voudraient-ils se mettre sous le joug du Judaïsme et de la loi, alors que nous en avons été affranchis en Christ ? Dans notre rubrique « Croyances et religions face à la Bible », vous découvrirez l’article de René Zanellato : « L’Évangile et le judaïsme, 2° partie ». Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/02/21/l-evangile-et-le-juda%C3%AFsme-2-partie/

 

          Notre site fait aujourd’hui peau neuve. Découvrez notre article « Et après ? » en page d’accueil, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0