PAR LA GRÂCE, NOUS CROYONS ET NOUS SAVONS

 

PAR LA GRÂCE, NOUS CROYONS ET NOUS SAVONS

 

« Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne,

s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu

qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait

sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu’il est devenu. »

Exode 32.1

 

          Nous sommes appelés à vivre par la foi ; nous ne pouvons rien voir par la vue des sens. Jésus est monté en haut, et Dieu nous dit d’attendre patiemment son apparition. La Parole de Dieu, appliquée au cœur par l’énergie de l’Esprit, est le fondement de la confiance au milieu de toutes les choses temporelles et spirituelles, présentes et futures.

          Dieu nous parle du sacrifice accompli de Christ ; nous le croyons, par la grâce, et plaçons nos âmes sous l’efficacité de ce sacrifice ; et nous savons que nous ne serons jamais confus.

          Il nous parle d’un grand souverain sacrificateur, entré dans les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, dont l’intercession est toute-puissante ; par la grâce, nous croyons, et nous nous reposons avec confiance sur sa puissance : et nous savons que nous serons entièrement sauvés.

          Il nous parle du Chef vivant auquel nous sommes unis, dans la puissance d’une vie de résurrection, et duquel aucune influence d’anges, d’hommes ou de démons ne pourra jamais nous séparer ; et, par la grâce, nous croyons et nous nous attachons à ce Chef béni, dans une foi simple ; et nous savons que nous ne périrons jamais.

          Il nous parle de l’apparition glorieuse du Fils, venant des cieux ; et, par la grâce, nous croyons et nous cherchons à faire l’expérience de la puissance de cette « bienheureuse espérance » (Tite 2.13) ; et nous savons que nous ne serons pas désappointés.

          Il nous parle « d’un héritage incorruptible, sans souillure, immarcescible, conservé dans les cieux pour nous, qui sommes gardés par la puissance de Dieu » (1 Pierre 1.4), héritage dans lequel nous entrerons au temps convenable ; et, par la grâce, nous croyons et nous savons que nous ne serons pas confus.

          Il nous dit que les cheveux de notre tête sont tous comptés et que nous ne manquerons d’aucun bien ; et, par la grâce, nous croyons et nous jouissons d’une douce tranquillité de cœur.

          Il en est ainsi, ou du moins, notre Dieu voudrait qu’il en fût ainsi. Mais l’ennemi est toujours actif, cherchant à nous faire rejeter ces réalités divines, et à prendre le « ciseau » de l’incrédulité pour nous « faire des dieux » à nous-mêmes. Veillons contre lui ; prions pour être gardés de lui ; témoignons contre lui ; protestons contre lui ; agissons contre lui : c’est ainsi qu’il sera confondu, que Dieu sera glorifié et que nous serons nous-mêmes abondamment bénis.

 

C.H.M.

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Nous publions aujourd’hui, la 1° partie du sermon de Jonathan Edwards : « Entre les mains d’un Dieu en colère ». Ce sermon a parfois été qualifié de “sermon le plus célèbre de l’histoire”. Celui-ci avait été invité à prêcher à Enfield, dans le Connecticut, le 8 juillet 1741. Le premier grand Réveil américain battait alors son plein. Plusieurs centaines de personnes semblent s’être converties à cette occasion. La vision de l’enfer avait pour certains une telle réalité qu’ils s’agrippaient aux arbres, de peur de tomber dans l’abîme. Edwards a été interrompu plusieurs fois durant sa prédication par des personnes gémissant et criant : “Que dois-je faire pour être sauvé ?”. Nous vous encourageons à prendre le temps de lire ce sermon – que nous publierons en plusieurs parties – puis de prendre encore un temps supplémentaire pour méditer profondément sur toutes ses implications... Pour lire ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/03/15/entre-les-mains-d-un-dieu-en-colere-1-partie/

 

          Une pandémie secoue la planète entière ! Dieu n’aurait-il pas un message à adresser à son peuple ? Dans notre rubrique « Audio », vous pourrez écouter le message de Paul Ballière : « L’appel de Dieu à son peuple », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-2/

 

          Egalement, dans notre rubrique « Audio », vous pourrez écouter un message de Paul Ballière: « Le retour de Jésus avec les nuées, Apocalypse 1.7 », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-2/

 

          Vous nous envoyez vos appréciations à propos des articles de notre site, et nous vous en remercions vivement. Dans notre rubrique « Ils en parlent », nous publions 10 nouveaux commentaires. Pour les lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0