L’ASCENSEUR

 

L’ASCENSEUR

 

          Lorsque l’Écriture parle de souffrances, la préposition « après » se trouve très souvent dans le texte ; elle nous invite ainsi à regarder aux conséquences positives que l’épreuve doit produire et à ne pas nous arrêter à l’épreuve elle-même. Le programme du Seigneur pour les siens, c’est toujours les souffrances premièrement et la gloire ensuite. « Jésus leur dit :...Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? » (Luc 24.26). « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables » (1 Pierre 5.10). Jésus-Christ affronta lui-même le pire des supplices, sachant qu’il serait suivi d’un glorieux « après » : la transcendante victoire de la sortie du tombeau. « Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance...Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains » (Esaïe 53.10). Or le disciple n’est pas plus grand que son maître, et nous devons passer par la communion des souffrances de Christ si nous voulons aussi connaître la puissance de sa résurrection.

          Certains ascenseurs ont un contrepoids qui descend lorsque la benne s’élève. Il en est ainsi dans la vie spirituelle : le degré de consécration monte quand la croix de Christ descend plus profondément dans l’expérience personnelle. En ce jour vous ressentez peut-être douloureusement et intimement les marques d’identification avec le Crucifié, ou le poids des épreuves permises par le Seigneur ; ou bien, vous vous interrogez quant à la sévérité de ses exigences ; vous ne comprenez pas le diagnostic prononcé à votre sujet par le divin médecin en vue de porter remède à votre état. Lecteur, prenez courage, et considérez l’envers de la médaille. Cette pénible expérience est certainement nécessaire à votre sanctification, et la profondeur de vos souffrances élèvera votre esprit dans l’intimité d’une communion plus réelle avec votre Seigneur.

 

John H. ALEXANDER

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Prophétiquement parlant, Dieu n’en a pas terminé avec Israël. Quel est « l’avenir d’Israël » ? Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/04/19/l-avenir-d-isra%C3%ABl/

 

Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Le Réveil et la confession des péchés ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-2/

 

Guadeloupe : Les chrétiens affrontent des forteresses spirituelles dans leur travail d’évangélisation. Découvrez les nouvelles et les sujets de prière concernant ce territoire, en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0