LE CHRÉTIEN SANCTIFIE
« ...Afin de connaître Christ... »
(Philippiens 3.10)
Le chrétien sanctifié ne cherche pas à satisfaire ses propres désirs. Il cherche à connaître Jésus-Christ. Jamais il ne croit que les circonstances qu’il traverse sont le fruit du hasard. Jamais il ne fait deux parts dans sa vie : l’une profane, l’autre religieuse. Tous les obstacles qu’il rencontre sont destinés dans sa pensée, à lui faire mieux connaître Jésus-Christ. Il s’abandonne à lui entièrement. Le but du Saint-Esprit est de nous amener à glorifier Jésus-Christ dans tous les domaines, et s’il le faut, il nous ramènera sans cesse au même point. En cherchant notre propre gloire, nous faisons de notre activité une idole ; l’enfant de Dieu, au contraire, dans son travail, cherche sans cesse à donner toute la gloire à Jésus-Christ. Soit que nous mangions, soit que nous buvions, soit que nous lavions les pieds des disciples, nous devons le faire dans l’intention de glorifier Jésus-Christ. Chaque détail de notre vie trouve son modèle dans un détail de la vie de Jésus.
Le Seigneur cherchait à glorifier son Père même dans les choses les plus terre à terre : « Jésus, sachant qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu...prit un linge...et se mit à laver les pieds de ses disciples. »
Le but du chrétien est de connaître Christ. Est-ce que là où je suis, aujourd’hui, ce que je fais me porte à le mieux connaître ? Sinon, je manque le but. Je ne suis pas ici pour me trouver moi-même, mais pour le connaître, lui. Dans l’œuvre de Dieu, nous avons trop souvent tendance à penser, et à dire : « Ceci doit être fait – donc il faut que je le fasse. » Ce n’est pas l’attitude du chrétien expérimenté, son but est de reconnaître et de manifester en toute circonstance la volonté de Jésus-Christ.
Oswald CHAMBERS
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
« L’humilité de Jésus-Christ ». Quelles sont les 10 façons dont s’est manifestée l’humilité de Jésus ? Découvrez l’excellente étude de R.A. Torrey, en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/04/22/l-humilit%C3%A9-de-j%C3%A9sus-christ/
Dans notre rubrique « Lumières sur un verset » : « Où étais-tu quand je fondais la terre ?...Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse... » (Job 38.7) Savez-vous que les étoiles « chantent » ? Une découverte scientifique époustouflante ! Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/04/22/le-chant-des-%C3%A9toiles/
Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Petits ruisseaux ou fleuves débordants ? ». Pour télécharger et écouter le message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/audio-2/
Écrire commentaire