LA TROMPETTE SONNE MAIS PERSONNE N’EST ALARME

 

          Nous publions ci-dessous un extrait du message « The trumpet is sounding but no one is alarmed » prêché par David Wilkerson, à Time Square Church, le 9 septembre 2002.* Nous remercions Armand qui nous a transmis cet extrait.

 

LA TROMPETTE SONNE MAIS PERSONNE N’EST ALARME

 

          ...Le message de Dieu est clair ici: « Vos sacrifices de louange sont pleins de la chair. J’accepterai seulement les sacrifices qui sont sanctifiés, offerts par des mains propres et des cœurs purs. Il ne peut y avoir aucun levain, aucune indulgence charnelle, dans ma présence. » Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. » (Psaumes 24.3-4). Extérieurement, les adorateurs de Béthel étaient très religieux. Ils sacrifiaient avec grand zèle chaque matin. Et ils étaient fidèles dans les dîmes et offrandes. De nouveau, Dieu leur commanda instamment: « Offrez vos sacrifices chaque matin, et vos dîmes tous les trois jours! » (Amos 4.4). Il voyait ces gens commencer chaque nouvelle journée en louant et en adorant. Ils étaient joyeux lorsqu’ils se rendaient à leurs réunions.

          En effet, le mouvement d’adoration de Béthel devenait si populaire qu’il s’étendait dans les villes de toute la région. De Béthel à Guilgal, à Beer-Schéba. Mais le Seigneur les avertit tous, comme suit: « Ne cherchez pas Béthel, n’allez pas à Guilgal, ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, et Béthel anéanti. » (Amos 5.5) Dieu était sur le point de tout renverser. Il était sur le point de consumer tous leurs sacrifices de louange et d’adoration pleins de levain. Pourquoi ? Parce que le peuple « abandonne la justice sur la terre. » (Amos 5.7)

          Remerciez Dieu pour les louanges saintes et acceptables qui retentissent et montent vers lui.

          Dieu a toujours un reste saint et séparé dont les sacrifices de louange sont purs. Ces saints pieux ne sont pas piégés par des recherches mondaines. Leur adoration est comme le bruit de puissantes eaux qui se précipitent. Et ils ont le cœur brisé devant le Seigneur, ayant une sainte révérence pour lui. D’une telle révérence viennent les cris glorieux de louange. Néanmoins, des multitudes dans l’Église recherchent toujours quelque chose de nouveau. Elles veulent des moyens nouveaux et passionnants d’adorer Dieu. Ainsi, elles sont à la recherche des autels de Béthel, où les louanges paraissent fortes et joyeuses. Mais l’adoration dans ces endroits est menée par des hommes qui ne pleurent pas sur le péché de la maison de Dieu. Leurs louanges peuvent être exubérantes et colorées. Mais il n’y a aucune présence véritable de Christ. Et il n’y a pas de protection contre la séduction de la chair.

          C’était probablement passionnant de participer à des rassemblements de louange à Béthel. Mais ces fidèles n’avaient aucun souci pour les choses de Dieu. Ils n’aidaient pas les pauvres ni ne subvenaient pas aux besoins des nécessiteux. Au lieu de cela, leurs louanges étaient pleines de la chair et de levain. Amos avertit : « Cherchez le Seigneur, de peur que le feu n’éclate dans la maison de Joseph. » (Amos 5.6) De même, laissez-moi vous donner cet avertissement de la part du Seigneur : Votre pasteur ne prêche-t-il pas une parole dénonçant le péché ? N’y a-t-il aucune sainte réprobation, aucun appel à la repentance, aucun avertissement poussant à abandonner le péché ? Alors vous adorez probablement à un autel de Béthel. Et vous êtes en grand danger d’être séduits.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

* Nous publierons très prochainement l’intégralité de ce message de David Wilkerson (NDLR).

 

Nos nouvelles publications :

 

          Nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle rubrique : « Les anges ». Vous y découvrirez l’article de R.A. Torrey: « Les anges : leur nature, leur position, leur nombre, leur demeure ». Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/04/26/les-anges-leur-nature-leur-position-leur-nombre-et-leur-demeure/

 

          Deux nouveaux messages audio de Paul Ballière :

          « La splendeur de Christ (1) sa robe »

          « Vaincre le découragement (1) la nature de ce mal ». Pour les télécharger et les écouter, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-2/

 

Dans notre tempête, un message rassurant : « Jusqu’au bout » de Michel Bona. Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/04/26/jusqu-au-bout/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0