DIEU A UN PLAN POUR VOUS

 

DIEU A UN PLAN POUR VOUS

 

          « Un plan pour moi ? Est-ce possible ? », direz-vous. Alors que j’écris ces lignes, je pense à des amis frappés dans leur corps, mais dont le visage rayonne d’une joie et d’une paix extraordinaires. Tel cet homme, victime de la poliomyélite depuis son enfance, condamné au fauteuil roulant, et qui est un modèle de courage et de foi…

          Ces amis auraient pu dire, eux aussi : « Je n’ai pas demandé à vivre. Pourquoi dois-je être marginalisé de la sorte toute ma vie ? » Par la foi au Christ vivant, ils ont surmonté leur terrible handicap.

          En réalité, ce n’est pas une réponse à tous vos lancinants « Pourquoi ? » dont vous avez besoin, mais c’est de la présence de Dieu dans votre vie, par une communion, une union de cœur, avec Jésus.

          Alors que moi-même, j’étais harcelé par l’épreuve et la maladie, les paroles de ce simple chant m’ont réconforté plus d’une fois :

 

                                       « Que Dieu est grand ! Il mit en place

                                       Les cieux, les mers, le jour, la nuit.

                                       Que Dieu est grand ! Pour moi, par grâce,

                                       Il fit des plans et m’y conduit. »

 

          De même que dans le mécanisme d’une montre, le rouage le plus petit a son utilité, nous avons été créés dans un but précis. Dieu a voulu que nous vivions sur cette terre. Dans la Bible, un homme de foi exprime ainsi sa confiance en Dieu : « C’est toi qui m’as créé, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère...Quand j’y étais encore, tu me voyais. Dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles n’ait pourtant commencé. » (Psaume 139.13-16)

          Ce n’est pas parce que nous sommes malades que nous avons moins de valeur que les bien-portants aux yeux de Dieu. Chaque jour, nous pouvons vivre de sa grâce qui nous suffit. Il veut nous faire découvrir des vérités spirituelles que nous n’aurions jamais découvertes autrement. Il désire que nous apprenions à nous réjouir, quoi qu’il en soit, comme Paul, le vaillant apôtre, qui écrivait : « J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » (Philippiens 4.11)

          Et cela, ce n’est pas la résignation, mais c’est l’acceptation de notre condition de malade : elle résulte de notre foi en l’amour de Dieu, et peut même déboucher sur une surprenante guérison.

 

Lucien CLERC

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « La splendeur de Christ (4) : sa voix ». Pour télécharger et visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Un message audio de Paul Ballière : « Vaincre le découragement (4) : Attachez-vous fermement à votre Térébinthe divin ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Dans notre rubrique « Anecdotes », vous découvrirez les leçons spirituelles tirées du crabe appelé « Bernard-L’hermite ». Un article de David Wilkerson. Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0