VOILA CE QUI VA SE PASSER
(1° partie)
Pour celui qui veut méditer sur l’extinction possible de l’humanité, une large gamme d’alternatives désagréables se présente devant lui. Cependant, malgré tous les efforts, les savants ne pourront arriver à une évaluation rationnelle des chances qui restent à l’humanité tant qu’ils ne se tourneront pas vers la discipline scientifique qui aura le dernier mot, et cela en ouvrant leur Bible.
La Bible ? A cette époque de révélations scientifiques ? Remettons les choses à leur place. On peut définir la science avec une phrase très courte : « Une recherche de la vérité ». Cela sous-entend la vraie science, et non pas certaines des images perverties et déformées que l’on nous en présente aujourd’hui. Il existe un seul endroit où l’on puisse trouver une véritable solution pour le monde et ses habitants, et elle se trouve dans les pages de la Parole de Dieu !
D’abord la Bible dit que Dieu a créé la terre. Jérémie 51.15 nous dit : « Il a créé la terre par sa puissance, il a fondé le monde par sa sagesse, il a étendu les cieux par son intelligence. »
Avant cela, Genèse 1.1 nous dit : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »
C’est donc lui qui construit, développe et en fin de compte possède cette planète ; il en est le propriétaire. David a dit au Psaume 24 : « A l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent ! »
Jean 10.10 nous parle des motifs contradictoires de Jésus-Christ et de Satan : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. »
Ainsi tous les problèmes qui existent dans le monde sont causés par Satan, mais aucun ne provient de Dieu. Dieu a encore de bons projets pour cette planète. Il les a clairement expliqués dans sa Parole et voici ce à quoi nous pouvons nous attendre.
D’abord l’enlèvement
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4.16-17)
Il semble donc que le prochain événement important à l’horizon (c’est probablement l’événement le plus important de toute l’histoire) est l’enlèvement. Bien sûr, le mot « enlèvement » ne se trouve pas dans la Bible, mais il veut dire une « joie extatique » et aussi « le fait d’être enlevé ». Il va y avoir (car la Bible le décrit) un enlèvement, et je crois que nous pouvons être sûrs que ce sera une période de joie inégalée jusqu’alors pour ceux qui y participeront.
C’est le commencement de la première résurrection, la résurrection de la vie. C’est le moment où chaque enfant de Dieu qui a vécu sur cette terre, depuis l’époque d’Adam jusqu’au moment où la trompette résonnera, sera transformé instantanément en un clin d’œil.
La Bible nous assure que la corruptibilité revêtira l’incorruptibilité, et que la mortalité revêtira l’immortalité. L’âme et l’esprit de chaque chrétien seront réunis avec son corps décédé. Son corps sera ressuscité et transformé simultanément, lors de la réunion avec son âme et son esprit.
Nous appelons cela l’enlèvement, et c’est le prochain grand événement qui s’annonce à l’horizon. Cela va être l’événement le plus écrasant qui ait jamais eu lieu dans l’histoire humaine. Quelle meilleure manière d’attirer l’attention de l’humanité tout entière que de retirer simultanément des millions de personnes de la surface de la terre ?
C’est ce qui va se passer et c’est ce que nous attendons maintenant avec une impatience mal dissimulée. C’est certainement le plus grand événement spirituel qui va se déclarer dans le cours de l’histoire.
Comment peut-on faire partie de ce groupe joyeux qui s’élèvera dans les airs pour rencontrer le Seigneur Jésus-Christ ? La seule condition à remplir pour participer à l’enlèvement est d’être sauvé par le sang de l’Agneau. Être membre d’une certaine Église ne suffira pas. Accepter les doctrines d’une certaine confession ne vous servira à rien. Faire confiance à une Église pour vous sauver va s’avérer un obstacle insurmontable, car la seule condition pour pouvoir être enlevé est d’être sauvé par le sang de Jésus.
Bien sûr, être sauvé veut dire suivre le Seigneur avec tout votre cœur, et avec toute votre vie, et faire de votre mieux pour le servir, au fur et à mesure que vous en recevez la révélation.
(à suivre)
J.S.
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire