JOURS D’ÉMOI

 

JOURS D’ÉMOI

 

          Dans son amour et sa miséricorde, Dieu permet que des désastres frappent la terre. Ce sont là des avertissements à tous ceux qui veulent bien entendre que Jésus revient. Voici le message divin : « Il est temps de se préparer. »

          L’amour du Seigneur à l’égard de ses enfants est trop grand pour qu’il permette l’avènement de son nouveau royaume sans dispenser de mises en garde. Il sait que le genre humain est dur d’oreille et qu’il faut des désastres à grande échelle pour attirer son attention. Ces désastres sont des sortes de comptes à rebours, trop douloureux pour être ignorés, mais permis de Dieu pour constituer la scène des derniers temps.

          Selon les paroles de Jésus, ces douleurs de l’enfantement se feront de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses au fur et à mesure que la dernière heure approche. « Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21.28)

          Est-ce angoissant ? La vérité est-elle effrayante ? La fin du monde est-elle réellement proche ? Est-ce précisément le moment de l’Histoire qui doit arriver, conformément aux prédictions des prophètes dans la Bible ? Le chrétien le plus consacré est-il en mesure de discerner un tant soit peu à quel point cette terre est proche de minuit ? Une chose est certaine : aussi loin que puisse se porter l’œil humain, tout semble s’effondrer.

          Bien-aimé, je vous offre ce que le Saint-Esprit m’a communiqué à propos de ces jours-là. Il se résume en quatre petits mots ; ils sont néanmoins si puissants qu’ils ont suscité en moi la foi ainsi qu’une nouvelle et glorieuse espérance. Les voici : Dieu contrôle toutes choses.

          Si vous faites confiance à Dieu, vous pouvez regarder en face chacun de ces désastres et proclamer avec assurance : « Mon Dieu parle à cet univers et apporte une démonstration de sa puissance. Je veux tenir ferme dans la foi et voir le salut du Seigneur. »

          Oui, notre Dieu contrôle toutes choses. Voici son message pour cette heure : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Timothée 1.7)

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « La splendeur de Christ (5) : sa main droite, son visage ». Pour visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0