DIEU NE VOUS OUBLIERA JAMAIS
« Des rochers fortifiés seront sa retraite ; du pain lui sera donné,
de l’eau lui sera assurée. » (Esaïe 33.16)
Doutez-vous, ô chrétien, doutez-vous du fait que Dieu accomplira sa promesse ? La tempête emportera-t-elle des rochers fortifiés ? Les réserves des cieux failliront-elles ? Pensez-vous que votre Père céleste vous oubliera, bien qu’il sache que vous avez besoin de nourriture et de vêtements ? Aucun oiseau ne tombe à terre sans la volonté de votre Père et les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés.
Continuerez-vous dans votre méfiance et dans vos doutes à son égard ? Il se peut alors que l’affliction qui vous pèse continue de vous ployer jusqu’à ce que vous osiez vous confier en votre Dieu, après quoi elle s’arrêtera. Un grand nombre d’hommes ont connu l’épreuve et des difficultés pénibles jusqu’à ce qu’enfin ils soient poussés en désespoir de cause à exercer la foi en Dieu. L’instant de leur foi fut le moment de leur délivrance. Ils ont ainsi pu voir si Dieu gardait sa promesse ou non.
Oh, je vous prie, ne doutez plus de lui ! Ne faites pas le jeu de Satan et ne vous causez pas de contrariété en continuant d’abriter de dures pensées à l’égard de Dieu. N’allez pas imaginer qu’il s’agit d’une mince affaire que de douter de l’Éternel. Souvenez-vous que c’est un péché. En outre, ce n’est pas un péché banal mais il est plutôt criminel au plus haut point.
Les anges ne doutent jamais de lui, ni les démons non plus. De tous les êtres que Dieu a façonnés, nous sommes les seuls qui le déshonorent par l’incrédulité et qui ternissent sa gloire par de la méfiance. Que la honte nous couvre pour cette raison !
Notre Dieu ne mérite pas qu’on le soupçonne aussi bassement. Dans le passé, nous avons vu la preuve de la véracité et de la fidélité de sa Parole. Face à toutes les preuves de son amour et de sa bonté que nous avons reçues, et que nous continuons de recevoir quotidiennement, il est vil et inexcusable de notre part d’accepter qu’un seul doute séjourne en notre cœur.
Puissions-nous désormais mener une lutte continuelle contre nos doutes vis-à-vis de Dieu. Ce sont les ennemis de notre paix et de son honneur. D’une foi inébranlable, croyons qu’il est capable d’accomplir ce qu’il a promis. « Seigneur, je crois, viens en aide à mon incrédulité. »
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans notre rubrique « Les temps de la fin » : « Voilà ce qui va se passer, 3° partie : le règne millénaire de Christ ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/06/03/voila-ce-qui-va-se-passer-3-partie/
Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Prier parce que la prière est une source de puissance ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/
Dans notre rubrique « Pentecôtisme » : « Naissance du pentecôtisme...une humble salle de réunions...un effondrement des barrières humaines...l’évangélisation du monde...l’autorité des Saintes Écritures ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/06/03/naissance-du-pentec%C3%B4tisme/
Dans notre rubrique « Regards sur le monde » : Soudan : un grand espoir de liberté pour les chrétiens…L’évangélisation par la radio se développe en terre d’islam…Une librairie biblique rouvre ses portes en Irak...tout un symbole. Pour lire ces nouvelles et d’autres encore, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/
Écrire commentaire
BOULLAIS (samedi, 06 juin 2020 16:41)
Bonjour, J'aimerais savoir de quel livre vient l'extrait du livre de Charles SPURGEON. Je vous remercie beaucoup. Cordialement. Annick B