AVERTISSEMENT POUR L’ÉGLISE

 

AVERTISSEMENT POUR L’ÉGLISE

 

          Pour Paul, il était aussi impératif d’avertir que d’enseigner. Il instruisit ceux qui dispensent la Parole de Dieu dans ce principe : avertir et enseigner sont nécessaires pour présenter toute personne parfaite en Christ. C’est pourquoi, il écrivit :

 

          « C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. » (Colossiens 1.28)

 

          L’enseignement nous construit mais les avertissements nous protègent ! Si l’on nous enseigne seulement, mais qu’on néglige les avertissements, nous risquons de perdre ce que le ministère d’enseignement avait construit en nous. Cela reste vrai, indépendamment de la solidité ou de la grandeur de cet enseignement. Salomon, l’enseignant le plus sage et le plus grand, commença à changer lorsqu’il ne fit plus attention aux avertissements de Dieu.

 

          Dans sa dernière allocution aux anciens d’Éphèse, Paul insista encore sur l’importance d’avertir les brebis en se citant lui-même comme exemple :

 

          « Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous. » (Actes 20.31)

 

          Remarquez que c’était là quelque chose de permanent et qui concernait tout le monde, pas seulement les nouveaux convertis.

 

          C’était si important que, pendant trois ans, Paul n’avait pas laissé passer un seul jour sans les avertir. Remarquez avec quelle passion il leur rappelle ses larmes. Il voulait que l’image d’un père en larmes soit gravée dans leurs mémoires. Son cœur criait son inquiétude. Où sont aujourd’hui, ces pères ou ces bergers ? Où sont les pères qui portent le fardeau du troupeau ? De tels conducteurs refusent le confort d’aujourd’hui et en même temps avertissent des dangers de demain. Que Dieu nous aide à avoir un cœur comme cela !

 

          On fait pression, aujourd’hui, sur ceux qui exercent un ministère pour qu’ils évitent d’aborder les questions controversées, afin d’éviter de mettre les gens mal à l’aise. Et trop souvent, les serviteurs de Dieu succombent à cette pression afin de conserver des portes ouvertes pour le « ministère » et d’en ouvrir d’autres. Bien souvent on omet, de ce fait, de donner les avertissements qui seraient nécessaires. La réputation des serviteurs de Dieu pourra, certes, demeurer intacte ; mais, quant aux brebis, elles seront détournées et déchirées par des loups ravisseurs, parce qu’elles manquent de la protection nécessaire.

 

John BEVERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Nous avons le plaisir d’ouvrir dans notre site une nouvelle rubrique : « Réveils ». Vous pourrez y lire un premier article : « Remarques sur les Réveils » de Charles Finney, en cliquant sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2020/08/12/remarques-sur-les-r%C3%A9veils/ 

 

          Un Nouvel Ordre Mondial se prépare. Des temps de séduction satanique viennent pour le monde. Dans notre rubrique « Les temps de la fin », vous découvrirez notre article « Le Nouvel-Âge et le Nouvel Ordre Mondial », en cliquant sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/2020/08/12/le-nouvel-%C3%A2ge-et-le-nouvel-ordre-mondial/ 

 

          La Papouasie-Nouvelle Guinée : un bon millier de tribus et 700 langues…Des chrétiens se mobilisent pour partager la Bonne Nouvelle. Pour lire les informations et les sujets de prières, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/ 

 

Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Prier selon la volonté de Dieu ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/ 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0