UN LIEU INSIGNIFIANT

 

UN LIEU INSIGNIFIANT

 

          Il fut une époque où Moïse jouissait d’une très grande estime, il était respecté dans les sphères gouvernementales, avait une grande réputation et un grand prestige. Il évoluait parmi les grands et était l’un des personnages les plus connus de son temps.

          Mais quand Dieu s’adressa à lui dans le buisson ardent (voir Exode 3.5), Moïse était tombé au point zéro. Dieu ne pouvait pas se servir de lui avant de l’arracher à ses attaches du monde.

          Qui connaissait Moïse, caché, hors de toute vue sur le flanc d’une montagne ? Réduit au silence et privé de toute influence, il ne voyait aucune issue à sa grande passion et à son énergie. Mais à l’instant précis où sa réputation était totalement anéantie, où rien ne subsistait de l’ancien Moïse sûr de lui, il se trouva sur une terre sainte.

          Combien de temps Dieu attendit-il près de ce buisson, prêt à se manifester dans une nouvelle et glorieuse révélation ? Ce ne fut pas avant le moment d’ultime brisement lorsque Moïse cessa de songer à son œuvre et à sa réputation, lorsqu’il abandonna les derniers fragments de son autonomie, que Dieu intervint par sa révélation.

          Le Seigneur Jésus se tint lui aussi sur la même terre sainte. L’Ecriture déclare : « Il s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave » (Philippiens 2.7). renoncer à sa réputation et devenir serviteur furent un choix délibéré, même pour notre Seigneur.

          Un grand serviteur de Dieu a écrit :

 

          « L’homme de Dieu qui prêche vraiment la Parole renoncera finalement à l’idée d’être connu. S’il prêche Christ, sa réputation ira en décroissant et Christ grandira. Les véritables prophètes meurent inconnus. Dieu leur accorde leur dû seulement après leur mort. »

 

          A mon sens, si nous recherchons une plus grande réputation, il manque quelque chose à notre message. Le « moi » occupe une trop grande place. Christ devrait être le gagnant et nous devrions perdre en reconnaissance. Puissions-nous tous décroître ! Puisse-t-il être le seul à croître ! Que Dieu nous aide à revenir sur cette terre sainte !

          Je remercie le Seigneur pour tous ceux qui sont à nouveau appelés à cette terre sainte, cherchant à décroître afin que lui croisse.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Arménie : développement d’un site d’évangélisation. En quelques semaines, des milliers de visiteurs. Pour lire les informations et les sujets de prière dans notre rubrique « Les minutes qui changent le monde », cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Fausses notions à propos des Réveils. Comment un pasteur a connu un Réveil dans son Eglise. Pour lire l’article de Charles Finney, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/08/25/fausses-notions-a-propos-des-r%C3%A9veils/

 

Une nouvelle étude sur le Cantique des cantiques : « Ton coeur est-il un jardin public ou un jardin privé ? » Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/08/25/ton-c%C5%93ur-est-il-un-jardin-public-ou-un-jardin-prive/

 

Dans notre rubrique « A toute créature » : La Société Biblique de Cuba. Pour lire les informations et les sujets de prière, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/a-toute-creature/

 

Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Prier par le Saint-Esprit ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0