LA PERCÉE DU NOUVEL-ÂGE AU GRAND JOUR
Selon des instructions secrètes, le Mouvement devait rester totalement clandestin jusqu’en 1975. A partir de cette date, le « Plan » du Nouvel Ordre Mondial et sa nature devaient être rendus publics, à l’échelle mondiale, par tous les médias possibles. La venue d’un « Christ du Nouvel-Âge » devait être proclamée. C’est ce qui s’est produit.
La stratégie pour atteindre le plus grand nombre
Quelle est la tactique pour gagner un large public ?
* Les activités pacifistes et antimilitaristes
* Les critiques des religions croyant en l’immortalité de l’homme, pour les exposer au scepticisme et les détruire.
Le Mouvement a introduit un programme dans les milieux d’affaires, dans les administrations, dans les partis politiques et surtout dans les universités ; toutes les couches de la société sont gagnées y compris certaines églises.
Des voies apparemment inoffensives comme les conseils pour mener une vie saine, sont également proposées. Il s’agit des pratiques qui sont fondamentalement des variantes de techniques occultes comme la méditation transcendantale, le yoga, les thérapies de relaxation, l’hypnose, la technique de visualisation (la pensée positive). Les vieilles superstitions et les pratiques occultes sont appelées « technologies éprouvées de développement cérébral ». Voilà une désignation comme on les aime maintenant. Notre savante époque se satisfait aisément de mots et d’expressions d’apparence élevée. A noter que dans la technique de visualisation, on s’appuie sur l’affirmation que l’homme peut, par le pouvoir de la suggestion, accomplir et créer tout ce dont il se croit capable.
L’homme est Dieu
Le Nouvel-Âge enseigne que jusqu’alors l’homme a ignoré qu’il était Dieu. Il doit donc passer par une transformation de sa conscience, et acquérir une connaissance intérieure de sa propre existence. On arrive ainsi à la foi en soi-même, en sa propre volonté, en ses pensées, et même en ses rêves. On dit dans le Nouvel-Âge : « Je le verrai quand j’y croirai ! » Mais ce n’est pas la foi en Dieu, mais en soi-même. C’est ainsi que le Nouvel-Âge travaille au renouvellement du monde, et prétend le faire émerger de sa mauvaise situation présente. Lorsque l’homme prend conscience qu’il est Dieu, alors il manifeste sagesse, science, ainsi que des pouvoirs extérieurs tels que la télépathie, la primauté de l’esprit sur la matière.
Des nouveautés
Le Mouvement du Nouvel-Âge réussit à populariser, puis à utiliser toujours quelque chose de nouveau, dans le but d’infiltrer systématiquement notre société :
* Toutes les nuances de la méditation
* La vente de produits diététiques
* Une campagne de désarmement nucléaire généralisé
* Un nouvel engagement du management, avec des cours spéciaux pour cadres de l’industrie et de l’économie
* Des projets de lutte contre la famine par une répartition équitable des ressources entre les peuples
*Diverses actions de bienfaisance
* La médecine holistique (ou « intégrale »)
A propos de la médecine holistique
Dans la logique de son idée fondamentale du « Tout est Un », le Nouvel-Âge accorde son appui exclusif à la médecine holistique. En quoi consiste-t-elle ? A ne pas se borner à traiter isolément la maladie, mais à étendre l’observation médicale à la totalité de la personne du malade : corps, âme et esprit. La médecine classique doit être abandonnée, prétend-on. Il faut tenir compte de l’état général et de l’état psychique du consultant. Cette médecine se propose donc de traiter le malade dans l’unité de sa personne. L’intention paraît bonne, certes, alors qu’en réalité le vocable « holistique » recouvre toute une variété de médecines parallèles dites aussi « médecines douces » telles que l’auto-hypnose, l’homéopathie, l’acupuncture, le bio-feed-back.
La médecine « holistique » est présumée agir sur la pensée des malades pour y implanter la confiance dans le « Tout est Un », donné comme capable d’établir un équilibre entre tous les niveaux de la personne ; ou encore elle rééquilibrerait le mouvement naturel d’une certaine énergie vitale dans le corps du malade, cette énergie s’appelant le « prana », le « khi », la pensée divine ou la force universelle.
La médecine classique se voit accusée de reposer sur une conception mécaniste de la personne humaine, et d’avoir provoqué une séparation entre la santé de l’organisme physique et celle de l’âme, alors qu’elles sont dépendantes l’une de l’autre.
Mais c’est justement là qu’intervient tout le message de l’Évangile : la santé psychique et spirituelle ne saurait être confiée à d’autres soins qu’à ceux de Jésus-Christ. Il est venu du ciel pour cela. Il est mort sur la croix dans ce but :
« Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Matthieu 9.12-13)
« Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » (Luc 19.10)
Écologie
Son objectif est de juguler les pollutions. Mais le Nouvel-Âge dit que la nature ayant place dans le « Tout est Un », les pollutions qui la détruisent sont à imputer au christianisme dont le Dieu n’a pas protégé cette nature à laquelle d’ailleurs il est étranger. Ce n’est donc que dans le retour à la conception du « Tout est Un » que toutes mesures d’une mise en ordre écologique peuvent intervenir.
Mais une telle affirmation révèle une méconnaissance totale de Dieu. La Bible dit en effet :
« Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » (Apocalypse 11.18)
L’influence de Marylin Ferguson
La percée de la pensée du Nouvel-Âge et sa popularisation sont dues en grande partie à l’ouvrage de Marylin Ferguson : « Les enfants du Verseau », considéré comme le « livre sacré » du Mouvement du Nouvel-Âge. Il parle de la « Terre Promise » du Nouvel-Âge, des joies de ses « États de conscience modifiée », et il propage « le Plan » du Nouvel-Âge dans le monde entier.
Nos enfants et nos adolescents menacés
Les enfants et les adolescents sont marqués et influencés par les idées du Nouvel-Âge, en particulier par la vague du « fantastique » sous forme de films, de bandes vidéos, de bandes dessinées, de livres, de jeux de société et de jouets.
Parmi les 10 films ayant obtenu le plus de succès, 7 appartiennent à la catégorie « fantastique » (E.T., Guerre des étoiles), sans parler d’Harry Potter...
Les livres sur ce thème présentent une forme d’occultisme :
* Communication avec les morts
* Conjuration des esprits
* Clairvoyance
* Télépathie
* Déplacement des objets par la pensée, etc.
* Magiciens, sorcières et mages y jouent un rôle important
Les ceintures magiques, les épées magiques, les talismans imprègnent la jeune génération.
Dans leurs rayons « ésotérisme », les librairies proposent des livres d’occultisme , contenant des conseils pratiques pour entrer en communication avec les puissances surnaturelles.
Dans les psycho-centres, de plus en plus nombreux dans nos villes, on peut s’exercer à des « voyages dans l’autre monde », sous la direction d’instructeurs.
La musique a aussi sa place dans le Nouvel-Âge. Selon Alice Bailey, la « musicothérapie » devait faire partie de la préparation du Nouvel-Âge. Une musique particulière avec des sons semblant provenir d’un autre monde a déjà conquis le marché du disque depuis longtemps, et le nombre de ses fans augmente.
Un réseau mondial
Il faut noter un fait significatif : les relations entre le Nouvel-Âge et d’importantes organisations internationales comme l’ONU, l’UNESCO, le Conseil Mondial des Églises, la Fondation Rockfeller, la Franc-maçonnerie, etc.
Des personnalités de premier rang, comme Robert Muller (qui a été Secrétaire Général Adjoint de l’ONU pour l’économie et les affaires sociales) sont activement engagées dans la propagation des buts du Nouvel-Âge.
En conclusion
Quel est le message de Dieu face à tout ce courant terrifiant des temps de la fin ? Seul Dieu peut « refaire » l’homme :
Dieu dit : « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. » (Ézéchiel 36.25-27)
Jésus déclare « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » (Jean 3.3-5)
La Bible proclame : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17)
Le peuple de Dieu vit dans l’espérance d’un monde nouveau, fait par Dieu lui-même. L’apôtre Jean écrit dans l’Apocalypse :
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse 21.1-4)
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire
Jean-Paul (lundi, 07 septembre 2020 08:30)
Merci frère Paul pour cette deuxième partie concernant le "Nouvel Âge "
Merci de mettre en lumière la puissante Parole de Dieu pour révéler l'absurdité et l'orgueil de l'homme.
Soyons de ceux et celles qui méditons quotidiennement les Ecritures et obéissons à Jésus-Christ si bien d'écrit dans les 4 évangiles.
Comme l'a si bien dit Jésus : "Veillons et prions sans cesse"
Jean Michel (lundi, 07 septembre 2020 13:36)
Merci a vous pour cette édifiant message de mise en garde qui nous permet de nous positionner par rapport a notre Seigneur Jésus Christ .Nous vivons déjà dans cet environnement pollué de New age mais que l,Esprit de Dieu nous garde.
Catherine (lundi, 07 septembre 2020 21:18)
Merci pour vos écrits. Je me demande comment on en est arrivé là. Comment l'homme peut se prétendre au dessus de Dieu. Je prie Dieu pour qu'il revienne vite sur terre car franchement, on descend de plus en plus bas et je ne vois pas comment sinon Dieu peut nous sauver de cette décadence, de ces renversements de valeur et de cette dégénérescence. Je pense et j'espère que les temps de la fin sont proches. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'indices dans la nature qui me font penser à la venue prochaine de Dieu. Merci encore pour tous vos écrits et vos vidéos, cela fait du bien.
Patrac (mardi, 08 septembre 2020 14:09)
Merci à dieu pour votre ministère de réformateur l’eclise ana beaucoup bejoin dieu vous bénisse cher frère bieneme ´ ��❤️����
Ponroy Laurent (mercredi, 09 septembre 2020 17:43)
Cher frère et Pasteur
Je bénis L’Éternel notre Dieu qui agit par vous et pour nous et par le Saint-Esprit qui habite en vous, en vous donnant l'intelligence du temps, qu'avaient les fils d'Issacar au temps du Roi David. Les différents messages sur les Pensées du Nouvel-Age, le Saint-Esprit nous met en garde sur les différents visages du Diable agissant sur cette terre. Là en ce qui nous concerne c'est le diable en habit de lumière. Cela me fait pensée à(Genèse ch 3 v 4 et 5) le but et le résultat et toujours le même, toujours par ruse, nous détournée de la vérité, de nous couper de la communion d'avec Dieu, et nous attirer vers la perdition.
Que le Seigneur Jésus-Christ par son Esprit et pour ma part nous aide à ne pas succomber aux sirènes du Nouvel-Age, mais recherchons les pensées de Dieu, la vie de Jésus par sa parole et son Esprit, recherchons cette communion par la prière, la louange, l'adoration qui lui est dû. Que la parole de Dieu soit le fil conducteur de notre vie. Batissons notre vie sur le rocher qui et Jésus. Merci frère et Pasteur pour ces mises en garde qui édifie l'Eglise de notre Seigneur Jésus-Christ. Merci et continué