L’APPEL AU RÉVEIL (PÂQUES)

 

L’APPEL AU RÉVEIL (PÂQUES)

 

« Car je vis, et vous vivrez aussi. »

(Jean 14.19)

 

          On raconte que Winston Churchill planifia le moindre détail de ses funérailles à la cathédrale St Paul, choisissant en particulier chacun des hymnes qui devaient y être chantés. Après la bénédiction finale, un trompettiste placé très haut dans le grand dôme se mit à jouer « The Last Post », le chant funèbre qui accompagne traditionnellement l’enterrement des militaires. Immédiatement après la dernière note, un autre trompettiste, placé lui aussi dans le grand dôme, mais du côté opposé, se mit à jouer les notes que l’on joue traditionnellement dans les casernes pour réveiller les soldats ! « Il est temps de se réveiller, il est temps de se lever, il est temps d’accueillir le jour qui se lève... »

 

          Le matin de Pâques, quand Jésus ressuscita, tout le ciel se mit à sonner la trompette du réveil des troupes et alors s’est accomplie la promesse : « Car je vis, et vous vivrez aussi... » Quel message plein d’espoir ! Pour tout disciple de Christ cette promesse signifie deux choses :

          1- Quand il est l’heure de dire bonsoir ici-bas, il est l’heure d’accueillir l’aube qui se lève là-haut.

          2- Quand nous perdons un être cher que la mort vient de prendre, la séparation n’est que temporaire tandis que la réunion là-haut durera l’éternité.

 

          Paul a écrit : « Si notre espoir en Christ ne concerne que cette vie, nous sommes les plus misérables humains du monde. Mais nous savons que Christ est réellement ressuscité des morts et qu’il est le premier d’une immense multitude de croyants qui eux aussi ressusciteront des morts. Voyez-vous, de même que la mort est entrée dans notre monde à cause d’un seul homme, Adam, la résurrection a débuté grâce à un autre homme, Christ. Nous mourrons tous, car nous faisons partie de la famille d’Adam, le premier homme. Mais tous ceux qui font maintenant partie de la famille de l’autre homme, Christ, revivront grâce à lui. La résurrection suit un ordre bien précis : Christ est ressuscité en premier, puis, quand il reviendra, tous ceux de sa famille ressusciteront aussi » (1 Corinthiens 15.19-23 TP).

 

          Réjouissez-vous : l’appel à la résurrection vous concernera aussi !

 

B.G.

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Comment Dieu peut-il être trois et un seul, en même temps ? Dans votre rubrique « Dieu », découvrez l’étude de R.A. Torrey sur « L’unité de Dieu », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/04/l-unit%C3%A9-de-dieu/

 

          Dans votre rubrique « Baptême », un article très intéressant : « Baptême et archéologie ». L’existence d’anciens baptistères en France et à l’étranger témoigne de la véracité du baptême par immersion. A lire en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/bapteme/

 

          Une belle anecdote rapportée par David Wilkerson : « Une querelle doctrinale entre deux grands hommes de Dieu », George Whitefield et John Wesley. Pour la lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

          Dans votre rubrique « Réveils » : « Quand on peut attendre un Réveil, 2° partie ». Vous ne pouvez pas sortir indemnes de la lecture d’un tel message. Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/04/quand-on-peut-attendre-un-r%C3%A9veil-2-partie/

 

          Dans votre rubrique « Regards sur le monde » : Allemagne, Réveil dans un village...Etats-Unis : les 10 commandements ôtés des palais de justice gouvernementaux...Amazon va mettre en place un paiement sans contact avec la paume de la main...Pour lire ces nouvelles et d’autres encore, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

 

Notre récente publication :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « Le livre de la rédemption (10) L’étendue de la rédemption ». Pour télécharger et visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0