ADIEU TRANQUILLITÉ !

 

ADIEU TRANQUILLITÉ !

 

« Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ?

Pourquoi n’ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?

Je serais couché maintenant, je serais tranquille... »

(Job 3.11, 13)

 

          L’entrée dans la vie ne garantit pas la tranquillité. Job en savait quelque chose !

 

          Le jour où nous sommes nés à la vie d’en-haut, nous n’avons pas signé un « contrat-tranquillité ». Nous nous sommes mis à la disposition de Celui qui entend se servir de nous quand il veut, comme il veut, où il veut. N’est-ce pas lui qui, dans son ministère, nous a laissé un exemple parfait, afin que nous suivions ses traces ? Lui qui n’avait pas « où reposer sa tête » ; lui qui était venu, « non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup » ; lui qui, parfois, « n’avait pas même le temps de manger ».

 

          Le jour où nous sommes nés, nous avons cessé de nous appartenir à nous-mêmes. En effet, Jésus « est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2 Corinthiens 5.15). Nous sommes désormais au Seigneur, à la vie et à la mort. Il nous a rachetés à un grand prix. Nous sommes à lui, comme des esclaves appartenant au plus merveilleux des maîtres. « Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes. Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6.19-20).

 

          Dès lors, nous avons rangé la tranquillité au musée des objets rares. Disponibilité et consécration sont devenues les compagnes de chacune de nos journées. Le Seigneur compte-t-il sur nous pour son œuvre après nos longues heures de travail ? Nous voici pour le servir. Désire-t-il nos biens ? Nous donnons. Change-t-il nos plans ? Bouscule-t-il nos projets ? Nous nous laissons conduire par son conseil et nous lui emboîtons le pas. Devons-nous renoncer à nous-mêmes ? Nous nous chargeons de notre croix et le suivons. A chaque contour de ce chemin-là, nous avons rendez-vous avec le bonheur.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Notre nouvelle publication :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Au secours ! Je ne prie que 2 minutes ! ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

Nos récentes publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Soyez enracinés dans le Christ ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/ 

 

 

          Dans votre rubrique « Édification » vous lirez un puissant message de David Wilkerson : « La trompette sonne, mais personne n’est alarmé ». Cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/11/la-trompette-sonne-mais-personne-n-est-alarme/

 

 

          Dans votre rubrique « Église », un nouvel article : « Le passage d’un camp à l’autre ». L’humanité est partagée en deux camps opposés. Par Jésus-Christ – et en lui – Dieu appelle les hommes « hors du monde », il les invite à passer du camp des « enfants de ce siècle » à celui des « enfants de Dieu ». Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/11/le-passage-d-un-camp-a-l-autre/

 

 

          Dans votre rubrique « Réveils » : « Le Réveil au Pays de Galles, les caractéristiques d’un vrai Réveil ». Pour lire ce bouleversant récit de James A. Stewart, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/11/le-r%C3%A9veil-au-pays-de-galles/

 

 

          Bénin : l’Évangile face à la sorcellerie et au culte vaudou...Pakistan : des chrétiens acquittés…L’euro numérique : bientôt une monnaie virtuelle officielle en Europe ? La pandémie de Covid-19 : 150 millions de personnes vont basculer dans l’extrême pauvreté…Pour découvrir ces informations, et d’autres encore dans votre rubrique « Regards sur le monde », cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/

 

 

          Dans votre rubrique « Citations et réflexion », 10 petites « perles » à méditer. Cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/10/11/glanures/

 

 

          Gisèle, Cathie, Frédéric, et d’autres amis de notre site nous font part de leurs commentaires. A découvrir dans votre rubrique « Ils en parlent », en cliquant sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0