ADORATEURS D’ABORD, MUSICIENS ENSUITE

 

ADORATEURS D’ABORD, MUSICIENS ENSUITE

 

« Quand il [L’Agneau] eut pris le livre, les quatre êtres

vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant

l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or

remplies de parfum qui sont les prières des saints. »

(Apocalypse 5.8)

 

          Là, l’apparence n’est pas de mise ; tout est vrai, réel, et profond.

          Là, aucun siège pour les opinions personnelles, les points de vue contestataires ou contradictoires.

          Là, pas de niches pour les revendications, les innovations, les ambitions.

          Là...c’est le ciel. Dieu, seul sage, seul souverain, possédant seul l’immortalité, éclaire tout, les lieux et les êtres. La magnificence de L’Agneau resplendit sur les élus. L’illumination de l’Esprit révèle la splendeur du sanctuaire. Dieu est au-dessus de tous, parmi tous. Il est tout en tous.

          Les autres, les myriades de myriades et les milliers de milliers d’anges, et la foule innombrables des rachetés, se prosternent et adorent.

 

          Les vingt-quatre anciens tiennent chacun une harpe. Ils sont donc musiciens et adorateurs ; ou plus exactement adorateurs et musiciens. L’Ecriture rapporte d’abord qu’ils tombent devant l’Agneau, s’agenouillent, et se prosternent, avant de préciser qu’ils tiennent chacun leur instrument de musique.

          Il faut ouvrir l’Apocalypse de Jean pour entendre la musique du Nouveau Testament. En effet, depuis l’ascension de notre Seigneur Jésus-Christ, nulle mention de musiciens ni d’instruments de musique dans les Actes, seul récit inspiré de l’histoire de la première Église. Nous la cherchons désespérément, cette musique, dans les écrits apostoliques. Pourquoi donc alors est-elle omniprésente dans nos églises aujourd’hui ? Est-elle inutile ? Nos musiciens doivent-ils mettre de côté leurs talents ? Nullement. Qu’ils accompagnent seulement avec justesse, harmonie, et modération les louanges des rachetés !

          Au ciel, nul besoin pour la foule des élus, d’être animée par un groupe de louange. La splendeur de l’Agneau, son triomphe, l’efficacité de son sang rédempteur, sa dignité suprême, incontestable et incontestée, lui suffisent pour entonner un admirable cantique.

          Musiciens, harpes et cithares, guitares et tam-tams, tombez devant l’Agneau et adorez. Tombez sur votre face. Je vous en supplie, ne nous cachez ni le Trône, ni Celui qui y est assis éternellement.

          Quand un musicien tombe sur sa face aux pieds de l’Agneau, il s’efface. Le Fils de Dieu est alors le sujet de l’admiration de ses bien-aimés. Nous sommes éblouis par sa beauté resplendissante.

          Et lorsqu’une musique tombe devant le Sauveur…

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Notre nouvelle publication :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier pour les chrétiens pauvres ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Nos récentes publications :

 

           Dans votre rubrique « L’homme », une étude de R.A. Torrey : « La destinée future de ceux qui rejettent la rédemption qui est en Jésus-Christ, 1° partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/01/la-destin%C3%A9e-future-de-ceux-qui-rejettent-la-r%C3%A9demption-qui-est-en-j%C3%A9sus-christ-1-partie/

 

          Dans votre rubrique « Livre de Josué », une nouvelle étude : « La nourriture de Canaan ». Pour lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/01/la-nourriture-de-canaan/

 

          Dans votre rubrique « Jeunesse », vous pourrez lire un article de Luis Palau, intitulé : « La sexualité et la Bible », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/01/la-sexualit%C3%A9-et-la-bible/

 

          Dans votre rubrique Israël, un article aussi passionnant qu’actuel : « La vallée des ossements ». Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/01/la-vall%C3%A9e-des-ossements/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde »...Depuis fin septembre, les hostilités ont repris dans la région séparatiste arménienne du Haut-Karabakh située en Azerbaïdjan. L’Arménie a besoin de nos prières. Pour lire les informations concernant ce pays et les églises, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

 

          Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour, (3° partie) la religion des sens ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0