PETITS PÉCHÉS

 

PETITS PÉCHÉS

 

« Prenez-nous les renards, les petits renards qui

ravagent les vignes, car nos vignes sont en fleur. »

(Cantique des cantiques 2.15)

 

          La lanterne n’avait qu’un très petit trou, mais le vent s’y engouffra...et l’éteignit.

          Il peut découler de grands malheurs d’un seul point faible de notre caractère, que nous négligeons de surveiller.

          Une seule étincelle mit le feu à la poudrière et toute la contrée avoisinante fut en ruines.

          Une petite voie d’eau fit sombrer le navire et les passagers ont péri dans les flots.

          Une seule blessure peut provoquer la mort d’un homme.

          Un seul péché non jugé peut conduire à la ruine d’une carrière chrétienne.

          Il ne servit de rien que le reste de la lanterne fût en parfait état, puisqu’il s’y trouvait une seule petite fente par laquelle le vent pouvait pénétrer.

          Lorsqu’on veut éprouver la résistance d’une chaîne, on ne se base pas sur l’anneau le plus fort, mais bien sur le plus faible ; car à quoi pourraient-ils tous servir, si la partie la plus faible cédait ?

          Satan est un observateur de premier ordre, et sait très bien profiter de nos points faibles. Nos sens, nos penchants, nos qualités même, sont des portes qu’il entrouvre facilement pour laisser les « petits renards » ravager notre cœur.

          Tant de corruption nous entoure. On trouve une revue « illustrée »...une ou deux pages éveillent le désir. La radio ou la télévision évoquent des scènes douteuses ; au lieu de fermer sans retard l’appareil (fallait-il même l’ouvrir ?) on écoute ou regarde « juste un petit moment... » et l’ennemi en profite pour insuffler de mauvaises pensées.

          Si la grâce n’était pas constamment en activité, si le Seigneur Jésus ne priait pas sans cesse pour nous « afin que notre foi ne défaille pas », nous aurions déjà été maintes fois entraînés au mal, aux chutes douloureuses qui déshonorent son nom et flétrissent le témoignage.

          « Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber. » (1 Corinthiens 10.12)

          « Le Seigneur est puissant pour le tenir debout. » (Romains 14.4)

 

G. ANDRÉ

www.batissezvotrevie.fr

 

Notre nouvelle publication :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier pour ceux qui nous persécutent ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

Nos récentes publications :

 

Notre site fait peau neuve. Découvrez notre nouvel article en page d’accueil (à partager avec des amis qui ne connaissent pas Jésus et son message de salut) : « Irez-vous au ciel ? »  Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/

 

 

Dans votre rubrique « Pasteurs », une réflexion en profondeur : « Transmettre l’Evangile intégralement ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/transmettre-l-%C3%A9vangile-int%C3%A9gralement/

 

Dans votre rubrique « Cantique des cantiques », une nouvelle étude : « Nous sommes le jardin de Jésus ». Pour la lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/nous-sommes-le-jardin-de-j%C3%A9sus/

 

Dans votre rubrique « L’homme », la suite de l’étude de R.A. Torrey : « La destinée future de ceux qui rejettent la rédemption qui est en Jésus-Christ, 2° partie ». Cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/la-destin%C3%A9e-future-de-ceux-qui-rejettent-la-r%C3%A9demption-qui-est-en-j%C3%A9sus-christ-2-partie/

 

Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : Matthieu 11.11 : « Pourquoi Jésus parle-t-il de Jean-Baptiste comme du plus grand des prophètes ? »  Pour découvrir la réponse à cette question, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/pourquoi-j%C3%A9sus-parle-t-il-de-jean-baptiste-comme-du-plus-grand-des-proph%C3%A8tes/

 

Dans votre rubrique « Anecdotes » : « Deux lumières dans une grande société », de David Wilkerson. Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

Dans votre rubrique « Citations et réflexion », vous lirez avec intérêt « quelques pensées en passant... » Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/quelques-pens%C3%A9es-en-passant/

 

Quelques amis de notre site, Jeanine, Gérard, Sogna, et d’autres encore, continuent de nous écrire. Vous découvrirez leurs commentaires dans la rubrique « ils en parlent », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

 

Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour (4) le naufrage des ministères ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0