NOËL, UNE OFFRE DE VIE
Dans notre précédente newsletter, nous parlions de la généalogie de Jésus-Christ, comme étant celle de la vie. Nous en avons une confirmation dans la bouche même de notre Seigneur : « Je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » (Jean 10.10)
Dans le prologue de son Évangile, l’apôtre Jean évoquant la Parole – Christ – déclare : « En elle était la vie. » (1.4)
La Bonne Nouvelle est une source bouillonnante de vie.
Bien-aimé frère ou sœur, vous avez franchi « la porte étroite » et emprunté « le chemin resserré qui mène à la vie», marchez désormais dans et vers la vie, sans jamais vous lasser (Matthieu 7.14).
Recevez la vie. Jésus est votre Souverain Berger. Il communique à ses brebis le meilleur, l’indestructible, l’impérissable. Il a déclaré : « Je leur donne la vie éternelle. » (Jean 10.28) Entretenez une union personnelle avec Jésus. La vie qu’il vous offre n’est pas éphémère, l’instant de votre conversion. Elle est éternelle. Vous avez été appelé(e) à la communion du Fils de Dieu. Maintenant constamment votre cœur et votre esprit dans cette position. La vie est à ce prix.
C’est alors que vos sens spirituels seront comblés :
Jean écrit : « ...ce que nos mains ont palpé [traduction littérale] concernant la parole de vie. » (1 Jean 1.1) Touchez la vie.
Écoutez la vie. Jésus affirme : « les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6.63). L’apôtre Pierre le savait, qui dit au Seigneur : « ..à qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. » (Jean 6.68).
Voyez la vie. Contemplez-la. « Celui qui me suit, dit Jésus, ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8.12). L’apôtre Jean en avait fait l’expérience : « ...ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé...concernant la parole de vie... » (1 Jean 1.1)
Goûtez la vie, mangez-la, buvez-la. L’enfant de Bethléhem, « la maison du pain », dit plus tard : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif» (Jean 6.35) ; et encore : « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle. » (Jean 6.54)
Vos pieds, vos mains, vos oreilles, vos yeux, votre bouche, tout votre être doit avoir contact avec la vie véritable, celle de Dieu, celle que l’enfant de Noël est venu vous offrir.
Comme Jean, vous pourrez alors parler la vie à d’autres : « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi... » (1 Jean 1.3)
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans votre rubrique « Croyances et religions face à la Bible » : « Le culte de la Vierge ». Que dit l’Ecriture à ce sujet ? Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/12/06/le-culte-de-la-vierge/
Dans votre rubrique « Edification » : « La Bible ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/12/06/la-bible/
Dans votre rubrique « Eglise » : « La part de l’homme dans le salut ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/12/06/la-part-de-l-homme-dans-le-salut/
Dans votre rubrique « Saint-Esprit » : « La joie, fruit de l’Esprit ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/12/06/la-joie-fruit-de-l-esprit/
Dans votre rubrique « A chaque créature » : « La Société Biblique Egyptienne ». Nouvelles et sujets de prière à découvrir, en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/a-toute-creature/
Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Christ peut-il manger nos fruits ? ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2020/12/06/christ-peut-il-manger-nos-fruits/
Notre récente publication :
Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour (8) ce que Dieu en pense ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/
Écrire commentaire