BELLE, GRANDIOSE ET MERVEILLEUSE (2° partie)

       

BELLE, GRANDIOSE ET MERVEILLEUSE

(2° partie)

 

La chasteté

 

          La chasteté est l’appel que Dieu lance à la jeunesse :

          « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu; c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté. » (1 Thessaloniciens 4.3-6)

          La chasteté, qui te demande de rester sexuellement pur jusqu’au mariage, est une expression d’amour vis-à-vis de la personne qui sera un jour ton conjoint, même si tu ne la connais pas encore. Tu te gardes sexuellement propre et pur par amour pour ton futur époux ou ta future épouse, car lorsque Dieu enverra cette personne sur ton chemin, tu voudras lui dire : « Me voici. Je n’appartiens à nul autre qu’à toi. Je n’ai jamais appartenu à une autre personne. »

          La chasteté consiste à conserver quelque chose de précieux pour une seule personne. Quel cadeau de mariage ! Le monde aime bien parler des cadeaux de mariage. Combien les gens sont étonnés quand ils apprennent que les parents de la fiancée lui ont offert – par exemple – une maison (bien que ce soit plutôt rare par les temps qui courent !). Ses amis sont parfois pleins d’envie quand le fiancé reçoit de sa famille des objets précieux. Les mariés s’offrent mutuellement une bague en or. Mais j’aimerais souligner que le meilleur cadeau que les fiancés puissent se faire est d’arriver devant l’autel avec un corps qui n’a pas été souillé ou corrompu par l’immoralité sexuelle.

          Avant toutes choses, il faut qu’il y ait la pureté… qui produit à son tour le bonheur et le contentement, choses auxquelles notre cœur aspire tant.

 

 

La dignité de l’homme

 

          L’être humain a une dignité suprême. La Bible nous dit que nous avons tous été créés par Dieu pour une certaine raison, un objectif précis. Dans les plans divins, aucun d’entre nous n’est un simple accident.

          Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu (Genèse 1.27). L’homme et la femme ont vraiment une dignité et un honneur. Quelle conception sublime de l’être humain dans la révélation divine ! La dignité et l’honneur de l’homme sont tels que le Fils de Dieu a donné sa vie sur la croix pour nous permettre d’être ce que Dieu veut que nous soyons. Tu vois ainsi combien Dieu se soucie de toi, y compris de ton corps et de ta sexualité !

          Vivre honnêtement et gâcher notre vie sexuelle, qui fait partie de notre personnalité, c’est comme mépriser le Fils de Dieu. C’est comme si nous nous moquions de lui en déclarant : « Seigneur, tu m’as fait à ton image et à ta ressemblance, mais je m’en moque ! Je vais faire ce qui me plaît et gâcher ma vie. »

          Ne permets pas au diable de t’amener à prendre cette attitude. N’écoute pas les arguments que les autres invoquent contre toi. Jeune lecteur, il faut que tu vives à la hauteur de la dignité que Dieu t’a donnée et de l’appel que tu as reçu de lui : mener une vie sainte, consacrée au Seigneur.

          Quelle étonnante et merveilleuse sagesse de notre Dieu, qui a créé l’aspect sexuel de notre personnalité ! Émerveillé par la création de l’Éternel, le psalmiste chante :

          « C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand ! » (Psaume 139.13-17)

    

Luis PALAU

www.batissezvotrevie.fr

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0