L’auteur vient du Laos. D’après la rumeur, Lung Singh fut assassiné à cause de sa foi par son propre frère opposant.
L’ÉGLISE QUI SOUFFRE ET QUI PRIE
« Le Seigneur confie son secret à ses fidèles, il les
instruit des devoirs de l’alliance. » (Psaume 25.14)
L’Église qui souffre est une Église qui prie. Les chrétiens persécutés prient beaucoup. Quand on en vient à parler de la prière, ils semblent même être des spécialistes par rapport à nous, car leurs prières paraissent être beaucoup plus puissantes et plus intenses que celles de beaucoup de gens du monde libre.
A de nombreuses reprises quand j’écoutais leurs prières, j’étais profondément ému. Aussi étrange que cela paraisse, je les observais souvent pendant qu’ils priaient. J’avais l’impression qu’ils étaient si près de Dieu qu’ils pouvaient presque le toucher.
On ne trouvait dans ces prières ni verbiage, ni honte, ni recherche de belles phrases. Ils priaient comme s’ils réalisaient pleinement qu’ils étaient en présence du Dieu saint et vivant.
Leurs prières étaient caractérisées par la sincérité, la simplicité et… les larmes. Non pas des larmes d’émotion (car l’Église qui souffre a appris depuis longtemps à retenir ses émotions), mais des larmes provenant de la conscience de leur propre état de péché et de faiblesse lorsqu’ils rencontraient Dieu.
Est-ce la raison pour laquelle leurs prières étaient si puissantes ? Et cependant ils savaient s’adresser au Dieu saint comme à « Notre Père ».
Une intimité véridique avec Dieu ne s’obtient que par un contact intime avec lui, l’Unique… Notre Père.
« Seigneur, enseigne-nous à prier. » (Luc 11.1)
Lung SINGH
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Prier pour être debout ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/
Dans votre rubrique « Jeunesse » : « Belle, grandiose et merveilleuse, 2° partie ». La chasteté… La dignité de l’homme… Gâcher notre vie sexuelle, qui fait partie de notre personnalité, c’est comme mépriser le Fils de Dieu… Pour lire l’article de Luis Palau, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/02/17/belle-grandiose-et-merveilleuse-2-partie/
Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Trois écoles de Dieu, 1° partie ». L’école de la souffrance… Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/02/17/trois-%C3%A9coles-de-dieu-1-partie/
Dans votre rubrique « Citations et réflexion », 7 pensées à méditer sur le thème « Victorieux dans l’oppression ». Pour les lire, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/02/17/victorieux-dans-l-oppression/
Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Cameroun. Le village de Ngog a toujours été hostile au témoignage chrétien. Aucune église évangélique n’a réussi à s’implanter malgré tous les efforts… Pour lire les informations et les sujets de prière, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Dans votre rubrique « A toute créature » : La Société Biblique d’Ethiopie. Informations et sujets de prière à lire, en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/a-toute-creature/
Nos récentes publications :
Un message audio de Paul Ballière : « Tuer l’araignée ou ôter seulement ses toiles ? » Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/
Dans votre rubrique « Jeunesse » : « Belle, grandiose et merveilleuse ». La sexualité : la confusion qui règne ; la sexualité est sacrée ; tomber amoureux et aimer vraiment… Pour lire l’article de Luis Palau, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/02/13/belle-grandiose-et-merveilleuse-1-partie/
Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Une discipline douloureuse ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/02/13/une-discipline-douloureuse/
Dans votre rubrique « A toute créature » : La Société Biblique estonienne. Informations et sujets de prière à lire, en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/a-toute-creature/
Ils lisent, ils écoutent, et « Ils en parlent ». 12 nouveaux commentaires des amis de notre site. Pour les lire, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/
Écrire commentaire