UNE REVELATION TOUJOURS PLUS GRANDE
DE JÉSUS-CHRIST
Depuis la crucifixion, tous les géants spirituels ont eu un point commun : une communion extraordinairement intime avec le Seigneur. Ils se sont perdus dans la glorieuse immensité de Christ et sont morts en se lamentant de le connaître encore si peu. Ce fut le cas de Paul, de tous les disciples et de nombreux Pères de l’Église, sans oublier Luther, Zwingli, les Puritains, les pieux prédicateurs anglais et de nombreux conducteurs spirituels consacrés aujourd’hui.
Chacun de ces géants a connu la même passion dévorante : avoir une révélation toujours plus grande de Jésus-Christ. Le spectaculaire, le terrestre, les choses de ce monde – succès, ambition, célébrité – leur importaient peu. Dans leurs prières, ils ne recherchaient qu’une révélation plus grande de la gloire et de l’immensité de leur Seigneur.
Satan déploie une grande puissance contre cette génération et l’enfer déchaîne toute sa furie. Les forteresses de l’ennemi ont gagné en fortifications, en puissance et en solidité par rapport à toutes les générations passées. Nul doute, Satan devient mieux connu, moins redouté et mieux accepté.
Dans cette guerre finale, une connaissance de Christ basique de type école biblique s’avérera insuffisante. « Avoir des connaissances sur lui » ne suffit pas, il nous faut rechercher, par le Saint-Esprit, une révélation supérieure de sa personne, ce qui exige que l’on passe beaucoup de temps à sa table, assis en sa présence, pour écouter sa voix, attendre qu’il nous communique sa sagesse.
Paul soupirait après une révélation toujours plus grande de Jésus. Tout ce qu’il savait de lui était le fruit d’une révélation : « C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère. » (Éphésiens 3.3) Le Saint-Esprit connaissait les secrets profonds et cachés de Dieu et Paul ne cessait de prier pour obtenir le don de la grâce afin de pouvoir comprendre et prêcher « la richesse insondable du Christ. » (Éphésiens 3.8)
Dieu recherche des croyants en quête d’une révélation de sa personne qui sera la leur, en propre ; une profonde intimité personnelle dévoilant « la richesse insondable de Christ ».
David WILKERSON
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire
Patrac (jeudi, 15 avril 2021 06:46)
Cherche les chose dans haut ou crist et assi ala droite du père la ou la rouye et la teigne neu peu atteindre peti comunión peti dieu grand comunión grand dieu