« VOTRE RÉCOMPENSE SERA GRANDE. »

    

  « VOTRE RÉCOMPENSE SERA GRANDE. »

(Luc 6.35)

 

          C’est un peu gênant d’entendre l’Évangile parler de récompense. Si tu crois, n’as-tu pas déjà ta récompense ? Et ne vaudrait-il pas mieux, même, supprimer tout-à-fait ce terme. Quelle différence y a-t-il, au fond, entre inviter un homme riche parce qu’il peut bien vous traiter à son tour, et inviter un pauvre parce qu’on gagne ainsi le Paradis ? N’est-ce pas là même calcul, et même hypocrisie ?

          Un véritable enfant de Dieu le sert gratuitement, sans se préoccuper d’un châtiment ou d’un salaire, d’un enfer ou d’un ciel ; il aime Dieu pour Dieu ; il n’a du reste pas à conquérir le bonheur par ses bonnes actions : c’est sa félicité qui accomplit ses bonnes œuvres ; ses actes sont une sorte de trop-plein du bonheur qu’il reçoit de son Maître ; il sait très bien qu’il serait fou de vouloir mériter ou payer son salut ; il ne méprise pas la grâce de Dieu au point d’espérer l’acheter.

          Comment donc expliquer tous les passages de ta Bible où il est question de salaire, de châtiment, de récompenses ?

          En essayant de te placer au point de vue de Dieu : « Il ne peut se faire – disait Calvin – qu’il n’aime pas les biens qu’il nous a conférés par son Esprit ». La vie que sa grâce t’inspire lui est agréable. Elle ne mérite, certes, ni n’attend aucune récompense mais, par fidélité à ses promesses, par un effet nouveau de son amour, il la récompense quand même. Il fait ton ouvrage à ta place et t’en donne le prix que tu n’as pas gagné ; « ce n’est pas – comme dit Calvin – salaire de serviteurs, mais héritage d’enfants ».

 

Philippe VERNIER

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier par le Saint-Esprit, 5° et dernière partie ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : un message de David Wilkerson : « Ils se sont débarrassés de la croix ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/04/21/ils-se-sont-d%C3%A9barrasse-de-la-croix/

 

          Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Une leçon d’évangélisation ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/04/21/une-le%C3%A7on-d-%C3%A9vang%C3%A9lisation/

 

          Dans votre rubrique « A toute créature » : La Société biblique de l’Inde. Pour lire les informations et les sujets de prière, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/a-toute-creature/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : la Bosnie. Découvrez les informations et les sujets de prière en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

 

Nos récentes publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Convocation d’Assemblée génrale au Carmel ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Dans votre rubrique « livre de Josué » : une nouvelle étude : « Aï… les secrets de nos défaites ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/04/17/a%C3%AF-les-secrets-de-nos-d%C3%A9faites/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « Néhémie, conditions des temps de la fin, 3° partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/04/17/nehemie-conditions-des-temps-de-la-fin/

 

          Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Tout recevoir en Jésus ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/04/17/tout-recevoir-en-j%C3%A9sus/

 

          Dans votre rubrique « A toute créature » : La Société biblique des Îles Turques et Caïques. Pour lire les informations et les sujets de prière, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/a-toute-creature/

 

       

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0