PRIONS POUR L’EUROPE

 

 

 

 PRIONS POUR L’EUROPE

 

          La chute du mur de Berlin (1989), fut l’un des événements majeurs de l’histoire européenne de ces 60 dernières années. Avec lui, le communisme en tant que régime totalitaire s’est effondré. La liberté de culte est devenue une réalité pour toute l’Europe, pour la première fois de l’Histoire. L’aide de la CMM aux églises pouvait alors être apportée ouvertement.

          Les opportunités et les défis sont énormes. Le vieux continent regroupe 50 États répartis sur 5 régions géographiques et une population de 835 millions d’habitants en comptant la Russie, la Turquie, les pays du Caucase et Chypre.

          Beaucoup de pays possèdent une tradition chrétienne forte et ancienne mais comptent très peu d’évangéliques (moins d’1 % dans environ 17 états européens). L’islam est la deuxième religion, avec 44 millions de musulmans.

          La jeune génération représente un nouveau défi ainsi que les populations immigrées et réfugiées. Environ 400 différents peuples sont recensés en Europe dont 250 ne sont, au mieux, que partiellement évangélisés.

          Intercédons pour les efforts constants entrepris par la CMM afin d’atteindre toutes les populations avec l’Évangile.

 

CMM

www.batissezvotrevie.fr

 

         

Écrire commentaire

Commentaires: 0