IL A PRIS NOS INFIRMITÉS

 

  IL A PRIS NOS INFIRMITÉS

 

           « Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. » (Matthieu 8.16-17)

 

          Nous avons là une parole merveilleuse. Toute la Parole est merveilleuse. Ce Livre béni apporte tant de vie, de santé, de paix et d’abondance que nous ne devrions plus connaître la pauvreté. Ce Livre est ma banque céleste. Je trouve tout ce que je veux dedans. Je désire vous montrer combien vous pouvez devenir riche*, comment le Christ Jésus est capable de vous enrichir en toutes choses (1 Corinthiens 1.5). Il tient en réserve pour vous « les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification » (Romains 5.17, version Semeur), et « tout est possible » au moyen de sa grâce abondante (Matthieu 19.26). Je voudrais  vous montrer que vous pouvez être un sarment vivant du Cep vivant, Christ Jésus, et que vous avez le privilège d’être, ici même, dans ce monde, ce qu’il est lui-même. Tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde », nous dit l’apôtre Jean (1 Jean 4.17). Non que nous soyons quelque chose par nous-mêmes, mais Christ en nous est notre Tout en tous.

          Le Seigneur Jésus est toujours désireux de manifester sa grâce et son amour pour nous attirer à lui. Dieu agit constamment pour révéler sa Parole pour que nous connaissions sa pensée ici et maintenant.

 

Un lépreux miraculeusement guéri.

          Beaucoup sont aujourd’hui dans le besoin et dans l’affliction, mais je ne crois pas que quiconque, ici, soit moitié aussi mal que l’homme dont nous parle Matthieu au chapitre 8 de son évangile :

 

          « Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. » (Matthieu 8.1-4)

 

          Cet homme était lépreux. Peut-être souffrez-vous de tuberculose, du cancer ou d’autre chose, mais si vous avez une foi vivante en Christ, Dieu vous guérira et vous purifiera parfaitement. Jésus est merveilleux.

          Quelqu’un avait du parler de Jésus à ce lépreux. Beaucoup d’occasions se perdent parce que l’on manque de raconter constamment ce que Jésus peut faire aujourd’hui encore. Il est probable que quelqu’un était venu dire à ce lépreux : « Jésus peut te guérir ». Aussi était-il rempli d’espérance en voyant Jésus descendre de la montagne. Les lépreux n’étaient pas autorisés à s’approcher des gens ; ils étaient considérés comme impurs et exclus. Normalement, il aurait dû lui être difficile de s’approcher, à cause de la foule qui entourait Jésus. Mais Jésus, en descendant de la montagne vint à sa rencontre.

          Oh, la lèpre est une terrible maladie ! Humainement parlant, cet homme n’avait aucun recours, mais rien n’est trop difficile pour Jésus. « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur », cria-t-il (Matthieu 8.2). Jésus le voulait-il ? Vous ne verrez jamais Jésus manquer une occasion de faire le bien. Il est toujours plus désireux d’agir en notre faveur que nous ne le sommes de lui en donner l’opportunité. Le problème est que nous ne venons pas à lui ; nous ne lui demandons pas ce qu’il désire pourtant ardemment nous donner.

          « Jésus étendit la main le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt, il fut purifié de sa lèpre. » (v.3) J’aime cela. Si vous êtes bien clair avec lui, vous ne partirez jamais à vide. La vie divine coulera en vous et vous serez délivré. Ce Jésus est exactement le même aujourd’hui et il vous dit : « Je le veux, sois pur. » Il désire que votre coupe déborde d’une vie abondante. Il viendra au-devant de vous dans votre absolue détresse. Tout est possible à celui qui croit (Marc 9.23). Dieu a un plan parfait. C’est tout simple : venez juste vers Jésus. Vous verrez qu’il est le même aujourd’hui que par le passé (Hébreux 13.8).

 

Smith WIGGLESWORTH

www.batissezvotrevie.fr

 

* L’auteur parle ici de richesse spirituelle, bien évidemment (NDLR)

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message audio de Paul Ballière : « La prière dans notre prison ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

 

          Dans votre rubrique « Guérison divine » : « Le fleuve de guérison ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/30/le-fleuve-de-gu%C3%A9rison/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « Nager à contre-courant ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/30/nager-a-contre-courant/

 

          Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Êtes-vous pleins à éclater ? » Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/30/%C3%AAtes-vous-pleins-a-%C3%A9clater/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : la Tanzanie. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

 

Nos récentes publications :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « Le trône de Dieu (1) une porte ouverte dans le ciel ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « L’ancienne et la nouvelle croix ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/26/l-ancienne-et-la-nouvelle-croix/

 

          Dans votre rubrique « Cantique des cantiques » : « Et si on parlait de vos hanches ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/06/26/et-si-on-parlait-de-vos-hanches/

 

         

        

Écrire commentaire

Commentaires: 0