ENTRER DANS LE REPOS DIVIN

 

 

 

 ENTRER DANS LE REPOS DIVIN

 

« La colombe revint à lui sur le soir. »

(Genèse 8.11)

 

          Que le Seigneur soit béni pour une autre journée emplie de miséricorde, même si je suis maintenant las de tout le labeur accompli. J’élève mon cantique de gratitude à Celui qui préserve les hommes. La colombe ne trouva aucun repos en dehors de l’arche, et y revint donc sur le soir. De même, mon âme a appris aujourd’hui, mieux que jamais, que les pauvres choses de ce monde n’offrent aucune véritable satisfaction. Seul Dieu peut donner du repos à mon esprit.

          Mes affaires, mes possessions, ma famille et mes réussites sont toutes en bonne voie, mais elles ne peuvent emplir les désirs de ma nature immortelle. « Mon âme, retourne à ton repos, car l’Éternel t’a fait du bien » (Psaume 116.7). Portée par ses ailes lasses, la colombe revint à son maître sur le soir alors que les portes du jour se fermaient. O Seigneur, permets-moi ce soir de revenir ainsi vers Jésus. L’animal ne pouvait endurer l’idée de passer une nuit à errer au-dessus des eaux agitées, et je ne peux pas non plus supporter la pensée de rester une heure encore éloigné de Jésus. Il est le repos de mon cœur et le havre de mon esprit.

          La colombe ne se contenta pas de se poser sur le toit de l’arche, mais Noé la reprit à l’intérieur. Pareillement, mon esprit désire ardemment entrer dans le secret du Seigneur, aller jusqu’au cœur de la vérité, pénétrer en ce qui se trouve au-delà du voile, afin d’y atteindre réellement mon Bien-Aimé. Je dois venir à Jésus, car mon esprit assoiffé ne peut trouver du repos à moins de goûter d’une communion des plus étroites et intimes avec lui.

          Cher Seigneur Jésus, sois avec moi, révèle-toi et reste avec moi toute cette nuit, de sorte qu’à mon réveil, je sois encore avec toi. Je remarque que la colombe rapporta en son bec un rameau d’olivier, le mémorial des jours passés et une prophétie des jours à venir. N’ai-je pas quelque récit plaisant à amener ? N’ai-je pas reçu de marque et de gage de la bonté encore à venir ?

          Oui, Seigneur, je te présente ma reconnaissance emplie de gratitude pour les tendres miséricordes que tu me donnes à nouveau chaque matin et chaque soir. Je te prie maintenant de tendre la main et de prendre avec toi ta colombe.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : « La crainte ou l’amour ». La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, dit la Bible. Pour lire les commentaires de ce texte souvent mal compris, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/07/28/la-crainte-ou-l-amour/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : la Croatie. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

          Dans votre rubrique « Les paraboles de Jésus » : « La parabole du levain ». La croissance intérieure de la fausse doctrine dans l’Église de Jésus-Christ. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/07/24/la-parabole-du-levain/

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « L’ouverture des sept sceaux, introduction ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

         

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0