UNE ESPÉRANCE POUR LA TEMPÊTE A VENIR

 

 UNE ESPÉRANCE POUR LA TEMPÊTE A VENIR

 

          David nous brosse un tableau très clair de l’attitude de Jésus face à la tempête qui vient. De manière prophétique, il parle de lui en déclarant : « Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois pas ébranlé » (Actes 2.25).

          Voici quelle est la signification littérale de ce passage : « J’étais toujours en sa présence et contemplais sa face. » David cita Jésus : « Voilà pourquoi mon cœur se réjouit et ma langue est dans l’allégresse ; et même ma chair reposera avec espérance » (verset 26).

          Là réside le secret : Jésus gardait le Père sans cesse devant sa face. Il le rencontrait dans des lieux secrets et ce n’est qu’après avoir été dans la présence de Dieu que Christ partait exercer son ministère. Il affirma : « Aucun de ces mauvais esprits ni aucun des événements à venir ne peuvent m’abattre ni ébranler ma confiance. Mon Père est toujours avec moi et c’est lui qui exerce un contrôle total. »

          Si nous devons affronter la tempête à venir, il nous faut être préparés afin que rien ne puisse troubler notre esprit. Le seul moyen est de passer du temps dans la présence du Père et de contempler sa face. Il nous faut nous enfermer avec lui, sur nos genoux, « pratiquer » sa présence, le chercher jusqu’à ce que nous soyons parfaitement persuadés de le savoir à notre droite.

          Dieu nous exhorte de façon très nette : « Ne vous laissez pas troubler ni agiter par ce que vous voyez ; gardez les yeux fixés sur moi et vous garderez votre joie. » Selon David, Jésus rendit ce témoignage : « Tu me rempliras de bonheur par ta présence » (verset 28).

          Tout se passe comme si Christ nous disait : « J’ai affronté tout ce que vous affronterez à la fin des temps. J’ai connu les mêmes sentiments et pressentiments négatifs, mais je suis rapidement entré en contact avec mon Père. Dans sa présence, j’ai trouvé toute la joie, toute l’espérance et tout le repos dont j’avais besoin. Je connais la paix et la joie parce que j’ai été avec lui. »

 

          « Même ma chair reposera avec espérance. » (verset 26)

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans votre rubrique « Pentecôtisme » : Robert Boudéhent. Son travail de pionnier, sa persévérance, son ministère régional, permettent sans hésiter de classer cet homme de Dieu parmi les principaux pionniers évangéliques du Mouvement des Assemblées de Dieu. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/07/31/robert-boudehent/

 

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « Le premier cavalier de l’Apocalypse ». Pour visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Philippines. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Nos récentes publications :

 

          Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : « La crainte ou l’amour ». La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte, dit la Bible. Pour lire les commentaires de ce texte souvent mal compris, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/07/28/la-crainte-ou-l-amour/

 

                   

Écrire commentaire

Commentaires: 0