TROIS PETITS MOTS… ET PUIS S’EN VONT

 

 TROIS PETITS MOTS… ET PUIS S’EN VONT

 

Lecture biblique : Apocalypse 22

 

 

          La révélation donnée à l’apôtre Jean s’achève avec ce chapitre. Tout ajout ou retranchement à la Parole inspirée de Dieu relèvera de l’imposture et sera punie de la manière la plus sévère. Dans cet ultime message, Dieu parle fortement et clairement à l’Église et au monde.

          Le mot « livre » (en grec « biblion ») s’y trouve sept fois. Clairvoyant celui qui garde précieusement les paroles prophétiques, plus qu’une malle remplie d’or fin ! Bienheureux celui qui les prend au sérieux ! Intelligent et sage celui qui les écoute, les croit et se laisse diriger par elles ! C’est par le doute et la désobéissance que l’homme déchu perdit l’Éden terrestre ; c’est par la foi et l’obéissance que le racheté entre dans l’Éden céleste.

          Le mot « encore » est répété quatre fois. Sales, salissez-vous encore, puisque c’est là votre plaisir ! Délectez-vous de la fange de l’iniquité ! Vivez encore dans l’impureté ! Qu’elle souille vos regards et vos mains et fasse glisser vos pieds ! Qu’elle corrompe vos pensées, échauffe votre imagination, attise vos convoitises ! Et vous tous, les mauvais, ajoutez la rébellion à l’entêtement, le blasphème à l’arrogance ! Que vos injustices s’élèvent au-dessus de vos têtes jusqu’au Trône du jugement ! Mais vous les justes et les saints, éloignez-vous toujours davantage des rivages de la méchanceté ! Que la fleur du bien fasse place au fruit du meilleur ! Que votre âme soit insatiable de la beauté de Christ en elle, et qu’elle ne dise jamais : Assez !

          Le mot « bientôt » est mentionné quatre fois. Oui, notre Maître vient bientôt. Mais le mot grec « tachu » signifie « vite, rapidement ». Ainsi, ce terme n’implique pas nécessairement un avènement proche de l’époque apostolique, mais plutôt un événement rapide et ce, au moment fixé par Dieu. Amis chrétiens, ne vous laissez  donc pas ébranler. Le souffle pestilentiel des moqueurs n’éteindra pas la flamme de votre assurance. Croyez dans la promesse du retour de votre Sauveur. Attendez-le dans la fermeté de votre espérance. Aimez sa parousie prochaine. La foi, l’espérance, et l’amour, ne sont-ils pas les trois choses qui demeurent ?

          Nous allons partir chez Dieu. En attendant, nous serrons le « livre » dans notre cœur, nous pratiquons « encore » la justice, car Jésus vient « bientôt ». Trois petits mots, et puis…  

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Un message vidéo de Paul Ballière : « L’ouverture du 5° sceau, la prière des martyrs ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

          Dans votre rubrique « Edification » : « Des prophètes de coussinets ! ». Pour lire cet article de David Wilkerson, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/08/28/des-proph%C3%A8tes-de-coussinets/

 

          Dans votre rubrique « Les temps de la fin » : « L’ouverture du 5° sceau, la prière des martyrs ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/08/28/l-ouverture-du-5-sceau-la-pri%C3%A8re-des-martyrs/

 

          Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : la Lituanie. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

 

Nos récentes publications :

 

          Dans votre rubrique « Témoignages » : « Tu es guéri, debout, lève-toi... », et Georges Duc, le 17 novembre 1964, se leva de son lit de souffrance ! Pour lire le récit bouleversant de ce miracle, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/temoignages/

 

 

          Dans votre rubrique « Temps de la fin » : « Les quatre empires du livre de Daniel, le quatrième empire : Rome ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2021/08/25/les-quatre-empires-du-livre-de-daniel/

 

 

         

         

Écrire commentaire

Commentaires: 0