RETOUR A LA VIE SAUVAGE

  

RETOUR A LA VIE SAUVAGE

 

Stimulation ou satisfaction

 

          Il y a une énorme différence entre la stimulation et la satisfaction. Seul un amour véritable qui aboutit au mariage apporte à la stimulation sexuelle la profonde satisfaction à laquelle l’être humain aspire tant. L’amour vrai conduit le couple à une consécration totale qui s’appelle le mariage. Dans ce contexte la sexualité est non seulement excitante, mais aussi gratifiante.

          La sexualité exacerbée conduit directement à la perte de la maîtrise de soi. Si Christ ne maîtrise pas tes pulsions sexuelles, s’il n’est pas le maître de ton cœur, tu seras dans une situation semblable à celle d’une voiture qui dévale une route de montagne et dont les freins sont sur le point de lâcher. Quand tu commences à jouer avec ta sexualité, bien que Jésus-Christ soit dans ton cœur, tu t’exposes à des dangers redoutables et pratiquement inévitables. Des milliers de garçons et de filles se plaignent : « J’avais de bonnes intentions et je ne voulais pas tomber dans le péché ; mais une force irrésistible nous a entraînés et nous n’avons pas pu nous arrêter. »

          Quand une personne s’éloigne de Dieu et commet des actes immoraux, il en résulte un changement dans ses sentiments à l’égard de l’autre : l’amour – qui, en réalité, était une pulsion impétueuse – se transforme en mépris pour le partenaire et incite à rejeter sur lui la culpabilité commune (voyez 2 Samuel 13.3-15).

          Il n’y a jamais de satisfaction totale dans les relations sexuelles illicites. Tu peux vivre des plaisirs passagers, mais ils seront suivis de déception, d’une infinité de sentiments négatifs.

 

          Nous ne pouvons pas mettre la Bible de côté, oubliant les choses de Dieu, et croire que tout ira bien dans la société, ce n’est pas vrai. Quand les principes bibliques ne gouvernent pas ses attitudes et ses actes, la société se met à glisser sur une pente bien dangereuse.

          L’immoralité sexuelle, contraire au plan de Dieu, n’entraîne que l’abrutissement de l’homme.

          S’il n’y a pas de repentance sincère, le processus d’abrutissement se déclenche, il se manifeste sur le visage, dans les paroles, la conduite, l’indifférence et la violence. La Bible le décrit très concrètement : « Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. » (Jude 10)

          Jeune lecteur, Dieu t’a créé à son image et à sa ressemblance. Vis en accord avec cette position d’honneur. Vivre dans la luxure est une insulte au Seigneur. La vie est un cadeau de Dieu, et personne n’a le droit de la ruiner, ni la sienne, ni celle de n’importe qui d’autre.

          Les capacités morale, spirituelle et rationnelle distinguent l’être humain des animaux. Néanmoins, quand une personne fait fi de toute restriction et s’abandonne à ses instincts sexuels sans aucun contrôle divin, elle se met au rang des animaux. Or, Dieu nous appelle à la sagesse et à la pureté. Dans la Parole de Dieu, l’Éternel nous dit :

          « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; on les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu'ils ne s'approchent point de toi. Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce. » (Psaume 32.8-10)

          Vivons à la hauteur de la dignité que Dieu nous confère en tant qu’êtres humains.

 

 

La pureté est merveilleuse

 

          Quand l’adolescent rêve de fiançailles et de mariage, il recherche le meilleur. Pour lui, la jeune fille idéale est belle, gentille, et a de fermes convictions. Par-dessus tout, elle ne se permet pas de libertés avec d’autres parce qu’elle se consacre à une seule personne : lui. Quelles belles perspectives !

          Dieu soit loué, les jeunes ont de si beaux rêves tous basés sur les mêmes principes. Le plan de Dieu était et restera le même, bien que le péché de l’homme n’ait souillé et obscurci. Il n’y a guère de signe plus manifeste et plus incontestable de la décadence et de la dissolution actuelles – tant en littérature qu’au théâtre, à la télévision et au cinéma – que le cynisme et la bassesse qui s’opposent aux nobles et beaux sentiments de la jeunesse.

          Notre devoir de chrétiens, est de donner la position biblique, de la promouvoir et de faire honneur au nom du Seigneur. De plus, il faut veiller à ce que les jeunes soient réellement rachetés par le sang de Christ et par la puissance de l’Esprit-Saint de Dieu qui désire ardemment régénérer et transformer leur âme.

          Nous conclurons par les paroles que Dieu nous adresse à travers l’apôtre Paul :

          « Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. » (1 Corinthiens 7.1-5)

 

Luis PALAU

www.batissezvotrevie.fr

 

        

        

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cathie (jeudi, 21 octobre 2021 09:35)

    C'est vraiment super de pouvoir lire des messages sur un sujet aussi important.
    Message précieux pour la jeunesse mais aussi pour les personnes plus âgées ayant vécu dans le monde avant, on entend et voit tellement de choses sales dans le monde que connaitre la vérité nettoie nos pensées et cela fait du bien !
    Que le Seigneur nous aide à veiller et à prendre soin des jeunes car les temps sont très, très, mauvais.