PARDON COMPLET, SOUVERAIN, ET GRATUIT
« Le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce. »
(Éphésiens 1.7)
Existe-t-il un mot plus doux dans le langage humain que ce terme de « pardon » quand il résonne aux oreilles d’un pécheur coupable, comme les notes joyeuses du jubilé retentissaient pour l’Israélite captif ? Bénie, à jamais bénie, soit cette merveilleuse étoile du pardon qui brille dans la cellule du condamné et donne à ceux qui périssent un rayon d’espoir au milieu du plus sombre désespoir !
Est-il possible que le péché, le péché tel que le mien, soit pardonné, complètement et à jamais ? L’enfer est mon partage en tant que pécheur. Je n’ai aucun moyen d’y échapper tant que le péché demeure sur moi. Le fardeau de la culpabilité peut-il rouler de mes épaules et la tache écarlate peut-elle être effacée ? Les pierres de taille qui forment ma prison peuvent-elles être descellées de leur gangue de mortier ou les portes seront-elles arrachées de leurs charnières ?
Jésus me dit que je peux être encore déchargé de tout cela. Bénie soit à jamais la révélation de l’amour expiatoire qui, non seulement me dit que le pardon est possible, mais qu’il est assuré à tous ceux qui se confient en Jésus. J’ai cru en la propitiation fournie par Dieu, Jésus-Christ crucifié lui-même. Aussi, mes péchés sont-ils, à ce moment précis et pour toujours, pardonnés en vertu des douleurs et de la mort que Christ a connues à ma place. Quelle joie que cela !
Quelle félicité que celle d’une âme parfaitement pardonnée ! Mon âme consacre tous ses pouvoirs à Celui qui, par son propre amour gratuit, devint mon garant et accomplit pour moi ma rédemption par son sang. Quelle richesse de grâce le pardon gratuit manifeste ! Pardonner ; pardonner pleinement ; pardonner souverainement et gratuitement ; pardonner à tout jamais !
C’est ici une constellation de merveilles et, quand je pense à la magnitude de mes péchés, combien m’est cher le précieux sang qui m’en a lavé ! Quelle quantité de grâce emplit la méthode par laquelle ce pardon fut scellé pour moi et la voie par laquelle il m’est parvenu !
Je suis transporté par une affection émerveillée et emplie d’adoration. Je me courbe devant le trône qui m’a absous. Je me saisis de la croix qui me délivre. Je sers désormais, tous les jours de ma vie, le Dieu incarné par qui je suis ce soir une âme pardonnée.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Elie, le prophète qui priait ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/
Dans votre rubrique « Réponses aux grandes questions » : « Un chrétien peut-il perdre son salut ? » Que dit la Bible face à la doctrine de « l’éternelle sécurité » ? Pour lire cet article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/10/un-chr%C3%A9tien-peut-il-perdre-son-salut/
Dans votre rubrique « Les temps de la fin » : « La sixième trompette, le dernier conflit mondial ». Pour lire l’article, cliquer sur le sien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/10/la-sixi%C3%A8me-trompette-le-dernier-conflit-mondial/
Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Cameroun. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « La sixième trompette, le dernier conflit mondial ». Pour visionner et écouter le message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Dans votre rubrique « Phénomènes de société » : « Changement de sexe chez les enfants, un phénomène nouveau au fort retentissement médiatique ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2021/11/06/changement-de-sexe-chez-les-enfants/
Dans votre rubrique « Réponses aux grandes questions » : « Comment puis-je savoir que l’évangile n’est pas une religion inventée par l’homme, mais une révélation divine ? » Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
Écrire commentaire